Le célèbre personnage Antoine le Pilote prend à nouveau le volant dans un dix-septième opus pour livrer une formidable bataille qui a pour but de faire revivre le fameux Grand Prix de Nice de F1.
Le héros, issu de l’imaginaire du dessinateur niçois Yvon Amiel, a choisi de porter bien haut les couleurs de la France dans cette compétition, qui est aussi un affrontement entre différentes nations. Lui et son coéquipier Jules, à bord de l’Alpine, ont fort à faire face à des adversaires redoutables.
Les bolides lancés à toute vitesse font vrombir leurs moteurs sur la promenade des Anglais, la place Masséna et le jardin Albert 1er, comme à la belle époque des années 1930 où Louis Chiron et Tazio Nuvolari enthousiasmaient les foules.
Le scénario est, comme d’habitude, totalement fictionnel, mais l’auteur multiplie les clins d’œil à la réalité en ne mettant en scène que des pilotes et des voitures existants ou ayant existé. Cet album est dédié à la mémoire du jeune pilote niçois Jules Bianchi, d’où sa numérotation #17 dans le fil des aventures d’Antoine le Pilote.
Les petits lecteurs comme les grands prennent beaucoup de plaisir à (re)découvrir le personnage d’Antoine le Pilote dans les rues de la capitale de la Côté d’Azur face à une pléiade de stars.
Publié aux éditions Gilletta, 48 pages. En vente dans toutes les bonnes librairies et en ligne. Prix public : 15€.
Un Plateau de Rêve pour ce « GP de Nice », dénommé également « GP des Nations », dans lequel chaque pays où chaque équipe est défendu par un ou deux pilotes ! ??
Album #17 ,« Antoine au Grand Prix de Nice »?? à commander sur https://t.co/fjcytDFjQM pic.twitter.com/6kdMITRMWw— ANTOINE LE PILOTE (@YvonAmiel) December 18, 2022