Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Hommage

Le 17ème album d’Antoine le Pilote dédié à Jules Bianchi

On (re)découvre le héros Antoine le Pilote dans un dix-septième tome qui se déroule dans les rues de Nice pour un GP des Nations ou chaque pays est représenté par un ou plusieurs pilotes.

Le célèbre personnage Antoine le Pilote prend à nouveau le volant dans un dix-septième opus pour livrer une formidable bataille qui a pour but de faire revivre le fameux Grand Prix de Nice de F1.

Le héros, issu de l’imaginaire du dessinateur niçois Yvon Amiel, a choisi de porter bien haut les couleurs de la France dans cette compétition, qui est aussi un affrontement entre différentes nations. Lui et son coéquipier Jules, à bord de l’Alpine, ont fort à faire face à des adversaires redoutables.

Les bolides lancés à toute vitesse font vrombir leurs moteurs sur la promenade des Anglais, la place Masséna et le jardin Albert 1er, comme à la belle époque des années 1930 où Louis Chiron et Tazio Nuvolari enthousiasmaient les foules.

Le scénario est, comme d’habitude, totalement fictionnel, mais l’auteur multiplie les clins d’œil à la réalité en ne mettant en scène que des pilotes et des voitures existants ou ayant existé. Cet album est dédié à la mémoire du jeune pilote niçois Jules Bianchi, d’où sa numérotation #17 dans le fil des aventures d’Antoine le Pilote.

Les petits lecteurs comme les grands prennent beaucoup de plaisir à (re)découvrir le personnage d’Antoine le Pilote dans les rues de la capitale de la Côté d’Azur face à une pléiade de stars.

Publié aux éditions Gilletta, 48 pages. En vente dans toutes les bonnes librairies et en ligne. Prix public : 15€.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.