L’équipe Alfa Romeo a enfin ouvert son compteur de points ce dimanche au Grand Prix de Monaco grâce à la dixième place d’Antonio Giovinazzi.
Le pilote italien a réussi à se hisser en Q3 samedi lors des qualifications et a donc pris le départ de la course depuis la dixième place sur la grille ce dimanche.
Engagé dans une course disputée avec l’Alpine du Français Esteban Ocon, Giovinazzi franchira finalement la ligne d’arrivée à la même position qu’au départ, permettant ainsi à Alfa Romeo d’ouvrir son compteur de points.
« C’est formidable d’être enfin hors des ennuis et de rentrer à la maison en étant dans le top dix. » a déclaré Frederic Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo.
« Nous avons fait de grands pas en avant depuis l’année dernière, spécialement ces derniers temps et le rythme que nous avons montré tout au long du week-end le démontre. »
« Nous avions une voiture en Q3 pour la première fois, nous avions du rythme et tout le monde dans l’équipe a fait un très beau travail. Notre bon rythme de course nous aurait permis de terminer encore plus haut sur n’importe quelle autre piste, mais nous pouvons être très satisfaits de ce que nous avons montré.«
« C’est une grande motivation pour tous les membres de l’équipe et cela peut nous donner confiance pour faire encore mieux dans les prochaines courses, à commencer par Bakou.«
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]