Depuis quelques Grands Prix, l’équipe Alfa Romeo réalise des progrès qui lui permettent de se mêler à la lutte pour la Q2 en qualifications.
Selon Frédéric Vasseur, le Directeur sportif de l’équipe, la deuxième partie des qualifications doit-être l’objectif de ses deux pilotes pour espérer se battre pour les points durant la course : « Nous avons vu des signes encourageants lors des dernières courses, mais la confiance en soi ne rapporte pas de point. »
« Vous obtenez ces points en étant dans les dix premiers, et c’est l’objectif que nous devons viser. « confie le Français.
Le manque de rythme en qualifications de la C39 ne permet pour le moment pas à Kimi Raïkkonen et Antonio Giovinazzi de se mêler à la régulière à la lutte pour les points.
Le travail effectué le samedi par l’équipe Alfa Romeo doit, de ce fait, être plus consistant : « En fin de compte, nous savons que nous pouvons mettre deux voitures en Q2 et cela doit être notre objectif. Si nous faisons cela, nous pouvons jouer un rôle dans la bataille pour les dix premiers le jour de la course. » explique Vasseur.
Cependant, les conditions météo changeantes annoncées pour ce week-end au-dessus de l’Eifel pourraient bien favoriser quelques surprises : « Nous prévoyons que le week-end sera plus froid que ce que nous avons vécu jusqu’à présent, donc trouver la bonne configuration pour ces conditions sera crucial pour être compétitif. »
« La météo de l’Eifel est réputée pour être inconstante, ce qui pourrait mélanger les cartes samedi et dimanche et nous devrons être prêts à réagir aux changements de circonstances. » conclut Vasseur.
La visite de Schumacher à Hinwill
What happens during a seat fit? ?@SchumacherMick gives us a glimpse of this crucial step ahead of his appearance in FP1 at the #EifelGP ? pic.twitter.com/L7Py9Ilyel
— Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) October 5, 2020