Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Alfa Romeo vise la Q2 pour ses deux monoplaces au Nürburgring

Frédéric Vasseur aimerait que son équipe réalise de meilleures qualifications pour avoir la tâche plus facile en course

alfa-romeo-f1-c39
L'Alfa Romeo C39 d'Antonio Giovinazzi au GP de Russie

Depuis quelques Grands Prix, l’équipe Alfa Romeo réalise des progrès qui lui permettent de se mêler à la lutte pour la Q2 en qualifications.

Selon Frédéric Vasseur, le Directeur sportif de l’équipe, la deuxième partie des qualifications doit-être l’objectif de ses deux pilotes pour espérer se battre pour les points durant la course : « Nous avons vu des signes encourageants lors des dernières courses, mais la confiance en soi ne rapporte pas de point. »

« Vous obtenez ces points en étant dans les dix premiers, et c’est l’objectif que nous devons viser. «  confie le Français.

Le manque de rythme en qualifications de la C39 ne permet pour le moment pas à Kimi Raïkkonen et Antonio Giovinazzi de se mêler à la régulière à la lutte pour les points.

Le travail effectué le samedi par l’équipe Alfa Romeo doit, de ce fait, être plus consistant : « En fin de compte, nous savons que nous pouvons mettre deux voitures en Q2 et cela doit être notre objectif. Si nous faisons cela, nous pouvons jouer un rôle dans la bataille pour les dix premiers le jour de la course. » explique Vasseur.

Cependant, les conditions météo changeantes annoncées pour ce week-end au-dessus de l’Eifel pourraient bien favoriser quelques surprises : « Nous prévoyons que le week-end sera plus froid que ce que nous avons vécu jusqu’à présent, donc trouver la bonne configuration pour ces conditions sera crucial pour être compétitif. »

« La météo de l’Eifel est réputée pour être inconstante, ce qui pourrait mélanger les cartes samedi et dimanche et nous devrons être prêts à réagir aux changements de circonstances. » conclut Vasseur.

La visite de Schumacher à Hinwill

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.