F1 : Alonso assume son erreur lors du Sprint en Belgique

Fernando Alonso assume totalement son erreur commise ce samedi lors de la course Sprint du Grand Prix de Belgique et qui l’a obligé à abandonner après avoir placé sa monoplace dans un bac à gravier.

Alors qu’il se battait pour la seizième place en course, le pilote Aston Martin a placé ses roues sur un vibreur encore gorgé d’eau après une averse, ce qui a eu pour conséquence de faire partir sa monoplace immédiatement en tête à queue au fond du bac à gravier du virage 10.

« C’est mon erreur. J’ai touché le vibreur ou la ligne blanche, je ne sais pas trop, et j’ai perdu la voiture. » a déclaré Fernando Alonso après l’arrivée de la course Sprint remportée par Max Verstappen ce samedi à Spa.

« J’étais très proche de Nico [Hülkenberg], donc j’ai perdu un peu de rythme dans ce virage. Mais de toute façon, nous étions hors des points. Je pense qu’aujourd’hui il était impossible d’être dans les huit premiers. Donc, si vous devez avoir un abandon, c’est peut-être mieux aujourd’hui que n’importe quel autre jour. »

« C’était mon erreur. C’était difficile, parce que nous avons essayé durant tout le week-end de trouver de l’adhérence dans tous les virages, notamment parce que à chaque tour l’amélioration de la piste était énorme. »

« C’est délicat avec toutes les voitures. La visibilité était différente que pendant les qualifications [Shootout], donc c’était très délicat. » a conclu l’Espagnol.

Pas de point donc pour Fernando Alonso ce samedi lors de la course Sprint, mais le pilote Aston Martin pourra se rattraper ce dimanche au Grand Prix de Belgique où il prendra le départ de la course depuis la neuvième place sur la grille, juste devant son coéquipier.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.