Cet article a été mis à jour à 17h55 : Fernando Alonso – cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie – a été placé sous enquête à l’issue de la séance de qualifications ce samedi à Istanbul.
Les commissaires de course du Grand Prix de Turquie reprochaient au pilote Alpine de ne pas avoir respecté un double drapeaux jaune pendant les qualifications, ce qui aurait pu couter à l’Espagnol une lourde pénalité sur la grille de départ.
Le double champion du monde de F1 s’est rendu dans le bureau des commissaires avec un représentant de son équipe à 17h15 (heure locale) pour s’expliquer sur cette affaire. A la suite de son audition, les commissaires de course du Grand Prix de Turquie ont finalement décidé que Fernando Alonso n’avait commis aucune faute. Le pilote Alpine conserve donc sa cinquième place sur la grille de départ que vous pouvez consulter ici.
Pour suivre en direct le Grand Prix de Turquie 2021, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au live.
D’après les déclarations d’Alonso la FIA favoriserait les pilotes Anglais : Russel, Hamilton, Norris et serait plus sévères avec les non-Anglais. Foutaise.
Quel est le rapport entre le comportement d’Alonso et Hamilton ? Aucun il me semble! Votre commentaire n’a aucune pertinence !
Le fia devrait laisser courir les pilotes comme il y a 10-15 ans, pas à chaque acrossage faire une enquête sa tu le sport
Commentaire sans pertinence !
Il lui cherche des poux a cause de ces récentes déclarations sur la FiA.
C’est le seul qui résiste a Hamilton pour les dépassement
Et comme il se trouve devant Hamilton sur la grille c’est normal qui lui cherche des poux
C’était pour lui faire peur.