Ocon veut remettre les compteurs à zéro à Silverstone

ocon-f1-2021-alpine

Esteban Ocon a vécu une triplette de courses frustrantes en France et en Autriche. L’équipe Alpine et le Français ont donc travaillé d’arrache-pied pour faire mieux au Grand Prix de Grande-Bretagne où Ocon recevra un tout nouveau châssis « pour éradiquer tout doute » après de mauvaises performances lors des derniers Grands Prix.

En effet, lors des deux dernières courses disputées sur le Red Bull Ring de Spielberg, Ocon n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-septième place en qualifications, ce qui l’a inévitablement placé dans une mauvaise posture pour la course du dimanche. Le pilote Alpine terminera quatorzième au GP de Styrie et abandonnera dès le premier tour au GP d’Autriche après un contact avec l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi.

« Les trois courses en France et en Autriche n’ont pas été aussi fructueuses qu’espérées. » nous explique Esteban Ocon avant la dixième manche de l’année.

« C’est une bonne chose d’aller sur un circuit complètement différent pour relever un nouveau défi et remettre les compteurs à zéro. L’équipe et moi avons travaillé très dur en coulisses pour découvrir ce que nous pourrions faire pour améliorer nos performances. Je sais que nous reviendrons à notre niveau du début de saison et le travail acharné se poursuivra jusqu’à ce que nous y parvenions, voire mieux. Je suis déterminé à obtenir un bon résultat ce week-end. »

« Silverstone est un circuit emblématique de la Formule 1. Tout Silverstone est associé à ce qu’est la F1, à l’instar de son histoire et ses virages légendaires. L’enchaînement Maggots, Becketts et Chapel est unique en son genre. »

« C’est dur de connaître des sensations aussi fantastiques qu’en avalant cette section à fond au volant d’une F1. La piste propose un défi difficile comme il faut tout aligner pour maintenir un bon rythme. Cela sera également bien de voir tous les fans et de compter sur leur soutien cette année. »

« J’ai hâte de vivre ça. J’ai de bons souvenirs de Silverstone. En Formule 1, j’ai fini plusieurs fois dans les points. L’an dernier, nous avions été compétitifs en tant qu’équipe avec de bons résultats sur les deux courses. L’objectif est bien sûr de récidiver ce week-end. »

Ce week-end à Silverstone, la F1 testera également un tout nouveau format avec l’introduction d’une course sprint le samedi, ce qui pourrait apporter plus d’imprévisibilité.

« Les qualifications sprint offriront un peu de fraîcheur au week-end. Cela apporte une nouvelle dynamique à l’événement, donc je suis curieux de savoir comment cela se passera. Avant cela, nous devons toutefois planifier des essais libres productifs, puis nous assurer d’être le plus haut possible sur la grille après les qualifications le même jour. Cela sera différent de d’habitude, mais j’aime l’idée et il me tarde de voir ce que tout cela va donner. » a jouté Ocon.

Pour tout comprendre sur le déroulement du week-end à Silverstone avec l’introduction de ces qualifications sprint, je vous invite à lire cet article.

Présentation GP de Grande-Bretagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.