Dès ce week-end à Las Vegas et pour le reste de la saison de F1, Alpine adoptera à nouveau une livrée totalement rose, un design qu’elle a déjà utilisé lors des années précédentes. Cette saison, l’équipe d’Enstone s’est distinguée avec des livrées promotionnelles spéciales : à Spa-Francorchamps, les voitures ont arboré un thème inspiré de Deadpool, en lien avec le prochain film mettant également en vedette Wolverine. Les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly avaient d’ailleurs personnalisé leurs casques avec des designs correspondant aux personnages.
Lors du Grand Prix des États-Unis à Austin, la livrée était dédiée à la sortie du jeu vidéo Indiana Jones sur Xbox. Ces variations s’ajoutent aux couleurs principales de l’équipe, alternant entre le bleu et le rose pour accompagner les éléments en fibre de carbone, un choix défini dès le début de la saison.
Si Alpine voit maintenant la vie en rose, c’est peut-être grâce à son superbe week-end de course au Brésil, réalisant un salvateur double podium. En effet, Esteban Ocon deuxième, et Pierre Gasly troisième ont accompagné sur le podium le vainqueur de la course, Max Verstappen.
Alpink™️ pic.twitter.com/1LQzgRsR5S
— BWT Alpine Formula One Team (@AlpineF1Team) November 19, 2024
THE. PINK. IS. BACK. 🤩🩷
For the final three races of this 2024 season, we’ll be running an all-pink livery in collaboration with our Title Partner BWT🏎️ pic.twitter.com/JuzrNbt3ev
— BWT Alpine Formula One Team (@AlpineF1Team) November 19, 2024