Andretti attend une réponse de la FIA en juillet

12 mai 2023
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Logan Sargeant WIlliams F1
L'Américain Logan Sargeant dans le cockpit de sa Williams

Andretti Global et General Motors via la marque Cadillac ont annoncé en début d’année leur intention de saisir l’opportunité de participer au championnat du Monde de Formule 1 en unissant leurs forces.

L’équipe Andretti-Cadillac serait basée aux États-Unis avec une installation de soutien au Royaume-Uni. Cette alliance permettrait de réunir deux sociétés américaines emblématiques avec des pedigrees profonds dans le sport automobile et offre la possibilité de s’appuyer sur les réalisations de courses précédentes tout en élargissant la portée internationale des deux marques.

Cette semaine, l’équipe d’Andretti-Cadillac a soumis à la FIA une déclaration d’intérêt via un processus formel mis en place par l’instance dirigeante et Michael Andretti a déclaré qu’il s’attend à avoir une réponse définitive au mois de juillet prochain.

« Nous avons un processus en cours et nous soumettons nos documents à la FIA cette semaine. Nous espérons obtenir une réponse à la mi-juillet. Nous progressons bien. » a déclaré l’Américain à Sky Sports le week-end dernier au Grand Prix de Miami.

Depuis l’annonce de ses plans pour une éventuelle entrée en F1 (en février 2022), Andretti a rencontré une réponse assez mitigée de la part des équipes déjà présentes en Formule 1, ainsi que de la direction de la F1, lorsque le PDG Stefano Domenicali a remis en question l’avantage commercial d’un nouvel entrant diluant la part des revenus de chaque équipe.

Si la candidature d’Andretti-Cadillac était retenue par la FIA, cela porterait le nombre de voitures à 22 sur la grille en 2025, ce qui n’est plus arrivé depuis 2016 en Formule 1. La présence d’Andretti-Cadillac sur la grille verrait alors deux équipes basées aux Etats-Unis avec Haas, qui a rejoint la catégorie reine en 2016.

1 Comment

  1. Plus de voitures c est plus de spectacle, mais moins d’argent pour les équipes surtout les 3 grosses.
    Dominicali n’aura qu’à augmenter les parts des équipes.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.