Attendu en septembre chez Alfa Romeo, Key aura du pain sur la planche

10 août 2023

Alors que l’ancien directeur technique de McLaren, James Key, assumera le même rôle chez Alfa Romeo à partir du mois de septembre, le représentant de l’écurie suisse, Alessandro Alunni Bravi, a révélé quelles seraient les priorités de Key dès son arrivée.

James Key a quitté McLaren en mai dernier, avant d’être annoncé comme futur directeur technique par l’équipe Alfa Romeo en remplacement direct de Jan Monchaux.

Le Britannique devrait en toute logique débuter avec Alfa Romeo le 1er septembre prochain et aura pour principale mission d’améliorer les performances de la monoplace actuelle d’Alfa Romeo, alors que l’équipe basée à Hinwill occupe l’avant dernière place au championnat constructeurs avec seulement neuf points marqués depuis le début de l’année.

« La priorité sur la checklist pour James sera d’améliorer les performances de la voiture et d’aider Andreas Seidl à façonner le département technique. » a déclaré Alunni Bravi à propos de l’arrivée de James Key.

« Comme vous le savez en tant qu’équipe, nous sommes dans un processus de transformation, et l’arrivée de James Key apporte beaucoup de valeur à notre équipe, car James n’a pas seulement été directeur technique. »

« Il a occupé différents rôles au niveau technique dans les équipes avec lesquelles il travaillait auparavant. »

« Donc, je m’attends à ce qu’il apporte sa contribution comme tout le monde dans l’équipe, parce que nous devons faire un pas en tant qu’équipe et aller de l’avant. »

James Key retrouvera chez Alfa Romeo l’ancien directeur de McLaren, l’Allemand Andreas Seidl – actuel PDG de Sauber – avec qui il travaillera de concert pour tenter d’améliorer les performances de l’équipe, avant l’arrivée de Audi à partir de 2026.