Binotto Leclerc
in

Binotto : « Leclerc va maintenant pouvoir attaquer »

Mattia Binotto, Team Principal de Ferrari affirme que Charles Leclerc va pouvoir désormais passer à l’offensive avec une nouvelle unité de puissance, l’objectif étant de récupérer des points dans la bataille pour le titre 2022.

Lors du Grand Prix du Canada, Charles Leclerc a été pénalisé pour avoir apporté une série de modifications sur son groupe motopropulseur. Partant de la 19ème position sur la grille de départ, le pilote monégasque a limité les dégâts en finissant la course cinquième. Au sujet de ces changements et de la pénalité, Mattia Binotto a indiqué : « C’est quelque chose que nous avions décidé très peu de temps après Bakou. »

« Donc, c’est quelque chose dont il [Charles Leclerc] était conscient depuis de plusieurs jours, pour s’adapter et se préparer pour le week-end de course, il savait qu’il partirait du fond de la grille. »

« Même son programme du vendredi et du samedi était axé sur les relais de course avec beaucoup de carburant pour s’assurer qu’il était prêt pour la course elle-même. »

« C’est certainement une situation frustrante pour un pilote… La course a dû demander beaucoup de patience ; il voulait parfois doubler il n’a pas toujours pu à cause d’un train DRS ou parce que ses pneus étaient à certains moments usés. »

« Mais finalement, Charles [Leclerc] a limité les dégâts, partir de l’arrière et terminer cinquième c’est toujours un bon résultat  et je sais qu’il a un moteur frais pour les prochaines courses. Il reste quatre courses avant la pause estivale, il va pouvoir attaquer pour essayer de récupérer des points d’une manière ou d’une autre. »

Le pilote Ferrari a perdu la tête du classement pilotes lors du Grand Prix d’Espagne au profit de Max Verstappen. Il a encore reculé après un nouvel abandon en Azerbaïdjan. Le Monégasque a désormais 49 points de retard sur le pilote néerlandais, écart qu’il lui faudra évidemment combler s’il souhaite revenir dans la course au titre.

F1 - McLaren : Un nouveau partenariat avec Goldman Sachs

McLaren : Un nouveau partenariat avec Goldman Sachs

F1 - Mazepin veut récupérer des arriérés de salaire auprès de Haas

Mazepin veut récupérer des arriérés de salaire auprès de Haas