Un impressionnant deal de 5 ans et 750M$ entre la F1 et Apple TV +

Un impressionnant deal de 5 ans et 750M$ entre la F1 et Apple TV +

Apple a conclu un accord de cinq ans pour devenir le diffuseur exclusif de la Formule 1 aux États-Unis à partir de la saison prochaine.

Apple TV+ diffusera toutes les séances d’essais et de qualification, les courses sprint et les Grands Prix du Championnat du monde de Formule 1 2026 sans frais supplémentaires pour les abonnés, qui auront également accès à F1 TV Premium.

Toutes les séances d’essais seront disponibles gratuitement, tout comme certaines courses sélectionnées tout au long de la saison, dans le but d’améliorer l’accessibilité de ce qui reste un marché en forte croissance pour ce sport.

Le géant technologique est depuis longtemps associé à un projet concernant la Formule 1, actuellement diffusée par ESPN, et les spéculations se sont intensifiées après le lancement réussi du film F1: The Movie.

Les conditions financières n’ont pas été divulguées, mais Apple devrait payer 150 millions de dollars par saison, soit 750 millions de dollars sur la durée du contrat. Il s’agit d’une amélioration significative par rapport à l’accord actuel avec ESPN, dont la valeur serait de 90 millions de dollars par an.

ESPN a publié un communiqué peu après l’annonce de l’accord entre la Formule 1 et Apple, dans lequel on peut lire : « Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli avec la Formule 1 aux États-Unis et nous espérons terminer cette dernière saison en beauté. Nous souhaitons bonne chance à la F1 pour l’avenir. »

Apple communiquera plus de détails sur ses projets de couverture à l’approche de la nouvelle saison, mais a promis de promouvoir ce sport à travers l’ensemble de ses applications, notamment Apple News, Apple Maps, Apple Music, Apple Sports et Apple Fitness+.

« Il s’agit d’un partenariat extrêmement prometteur pour la Formule 1 et Apple, qui nous permettra de continuer à maximiser notre potentiel de croissance aux États-Unis grâce à un contenu adapté et à des canaux de distribution innovants », a déclaré Stefano Domenicali, président-directeur général de la Formule 1.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.