Cadillac suscite beaucoup d’intérêt, même pour les pilotes NASCAR

Un nouveau nom vient s’ajouter à la liste croissante des candidats pour les deux nouveaux sièges de Cadillac en Formule 1 en 2026.
Déjà étroitement liés à l’écurie américaine, fortement soutenue par General Motors, figurent des noms bien établis de la F1 tels que Sergio Perez, Valtteri Bottas, Guanyu Zhou et Mick Schumacher.
Auparavant, l’idée était claire : Cadillac allait probablement associer la star américaine de l’Indycar Colton Herta, qui ne dispose pas encore d’une super licence F1, à un pilote de F1 expérimenté.
« Cette équipe suscite beaucoup d’intérêt et nous en sommes très reconnaissants », a déclaré Dan Towriss, une figure clé de l’équipe, au Arkansas Democrat Gazette. Il ne cache pas son désir de centrer l’équipe autour d’un pilote américain, mais reconnaît qu’une approche différente pourrait être nécessaire dans un premier temps.
« Nous voulons que cette personne soit mise en position de réussir et que son siège soit respecté lorsque ce pilote américain rejoindra l’équipe », a déclaré Towriss. « Nous trouverons le bon moyen et le bon moment pour faire entrer le bon pilote en Formule 1. »
Dans le paddock, le sentiment grandit que la stratégie de Cadillac pourrait être de laisser Herta, 25 ans, en Indycar pour l’instant, et de susciter l’intérêt du marché américain d’une autre manière.
Le Mexicain Pato O’Ward, par exemple, est une autre star de l’Indycar constamment associée à la F1. Interrogé sur les rumeurs concernant Cadillac, Zak Brown, PDG de McLaren, qui dirige O’Ward dans l’équipe Indycar de la marque avec un contrat ferme, n’a pas nié le lien.
« Je n’aimerais pas ça », a déclaré Brown, « mais je ne l’en empêcherais pas ».
Un autre nom à ajouter à la liste est celui du pilote de Nascar Kyle Larson, qui, selon le journal susmentionné, est souvent comparé à Max Verstappen en termes de talent. Lorsque l’Associated Press a interrogé le président de General Motors, Mark Reuss, au sujet de Larson, il a répondu : « Concentrons-nous d’abord sur Indianapolis [qui avait lieu en même temps que Monaco, ndlr] ». En effet, Larson, 32 ans, participait pour la deuxième fois cette année à l’Indy 500, également pour McLaren.
Enfin, Reuss a nié que le régime tarifaire controversé de Donald Trump aura une incidence sur le projet Cadillac F1. « L’impact pour nous est d’environ 5 milliards de dollars », a-t-il déclaré. « Mais cela n’aura aucune incidence sur ce projet (F1). »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
