F1 – Graeme Lowdon prévient : Cadillac pourrait faire grincer des dents en 2026

F1 – Graeme Lowdon prévient : Cadillac pourrait faire grincer des dents en 2026

Alors que Cadillac s’apprête à faire ses débuts en Formule 1 en 2026, Graeme Lowdon, directeur de l’équipe, estime que certains concurrents bien établis pourraient ne pas apprécier une éventuelle réussite rapide du nouveau venu. Selon lui, « les patrons des autres équipes seront furieux » si Cadillac parvient à devancer des écuries historiques dès sa première saison.

Après deux ans d’un processus d’admission lancé par la FIA début 2023, la Formule 1 a finalement validé l’arrivée d’une 11e équipe au championnat du monde, avec une entrée en lice prévue pour le Grand Prix d’Australie en mars prochain. La première tentative portée par Michael Andretti avait été rejetée. Ce n’est qu’après son retrait de la direction d’Andretti Global que le projet, soutenu par General Motors et TWG Motorsports sous la houlette de Dan Towriss, a été accepté.

Depuis l’approbation, Cadillac a activement structuré son organisation. L’équipe répartit actuellement ses activités sur quatre sites : dans l’Indiana, à North Charlotte, dans le Michigan, et à Silverstone. Ce dernier regroupe six unités, non loin du siège flambant neuf d’Aston Martin. À terme, Silverstone accueillera les départements techniques, la logistique, la production et un atelier d’usinage. Par ailleurs, Cadillac s’appuiera sur la soufflerie Toyota de Cologne pour le développement aérodynamique.

Malgré cette mise en place ambitieuse, Lowdon tempère les attentes. Il rappelle que la première saison sera avant tout un défi logistique et opérationnel, dans un environnement très concurrentiel. « Il est toujours difficile d’obtenir des résultats immédiats avec une structure aussi complexe », explique-t-il, tout en laissant entendre que l’irruption d’un nouvel acteur performant pourrait ne pas plaire à tout le monde dans le paddock.

« Nous avons discuté avec nos actionnaires pour définir nos attentes », a déclaré Lowdon aux médias. « La façon la plus simple de leur expliquer, c’est d’imaginer que vous possédez une écurie de Formule 1 depuis 10 ans, et qu’une autre écurie débarque et vous bat. Vous seriez furieux, vous seriez très énervé. Il faut donc partir du principe que toute nouvelle équipe qui arrive sera dernière, sinon c’est qu’il y a un problème ailleurs. Et dans une large mesure, c’est la seule façon d’aborder les choses.
Que cherchons-nous à faire ? Nous voulons être aussi compétitifs que possible, et nous sommes réalistes. Nous savons à quel point c’est difficile. Vous avez vu les délais. Ils sont extrêmement courts. Nous n’avons aucune idée pour le moment, absolument aucune, de l’endroit où nous en sommes. Nous voyons les chiffres. Nous sommes satisfaits de nos progrès, mais nous ne savons tout simplement pas, si ce n’est que si nous battons quelqu’un, quelqu’un d’autre sera en colère. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.