La F1 répond aux rumeurs d’annulation de trois courses urbaines

18 janvier 2021

La Formule 1 a nié les récentes rumeurs selon lesquelles trois courses urbaines du calendrier 2021 (Monaco, Bakou et Montréal) seraient annulées pour la seconde année consécutive en raison de la pandémie de Covid-19.

Il a été affirmé par certains médias ces dernières semaines que ces trois Grands Prix ne pourraient avoir lieu cette année en raison de l’incertitude due à la crise sanitaire, et notamment parce que les organisateurs de ces épreuves ont besoin d’un délai de préparation bien plus long que pour une course sur un circuit permanent.

Mais après le report du Grand Prix d’Australie au mois de novembre et que le Grand Prix de Chine ait été reporté à une date encore indéfinie, la Formule 1 a insisté sur le fait qu’aucune autre modification du calendrier n’a encore été envisagée.

« Nous avons exposé tous les détails du calendrier 2021 révisé et il n’y a pas d’autres changements. » a déclaré un porte parole de la F1 à nos confrères de Planet F1.

« La suggestion selon laquelle les courses urbaines n’auront pas lieu est complétement fausse. » a t-il ajouté.

Malgré ce démenti de la Formule 1 et face à l’incertitude de la situation sanitaire mondiale, le calendrier révisé présenté il y a de cela quelques jours est tout de même susceptible d’être modifié dans les prochaines semaines.

Ces trois courses urbaines, ainsi que le Grand Prix de Singapour, d’Australie et d’Arabie Saoudite seront très certainement les premières à être impactées en cas de changement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.