Excellentes audiences pour la F1 sur Canal + en 2025

Excellentes audiences pour la F1 sur Canal + en 2025

 

Le Championnat du Monde de Formule 1® 2025 s’est achevé ce week-end sur le circuit d’Abu Dhabi, au terme d’un scenario comme seule la Formule 1® sait en produire et le premier sacre du britannique Lando Norris. C’est également la fin d’une saison exceptionnelle sur CANAL+ avec une audience au plus haut en 13 ans et des moments marquants à l’antenne. 

CANAL+ signe une saison 2025 à 1.28M de téléspectateurs en moyenne*, soit la plus forte saison depuis l’arrivée du Championnat du Monde de Formule 1® sur la chaîne en 2013. Il s’agit de la 5ème saison consécutive à plus d’1M de télespectateurs de moyenne

 

 

Les audiences records de la saison sur CANAL+ :

 

  • Record de saison : Grand Prix™ d’Abu Dhabi : 1.87M sur CANAL+. Deuxième audience historique de la Formule 1® sur CANAL+ hors clair. Pic à 2.2M à l’arrivée de la course pour le sacre de Lando Norris.

 

  • Grand Prix™ de Formule 1® Tag Heuer de Monaco : 1.74M  sur CANAL+. 
    Pic à 1.94M.

 

  • Sur les réseaux sociaux de CANAL+, le Championnat du Monde de Formule 1® totalise 350M de vues sur les contenus dédiés en 2025, soit en moyenne 15M de vues par Grand Prix™. 

 

 

Les moments forts de ce championnat 2025 sur les chaînes CANAL+ :

 

 

  • Un championnat haletant avec 3 pilotes qui peuvent prétendre au titre à la dernière course Lando Norris, Max Verstappen, Oscar Piastri (une première depuis 2010 : Alonso – Webber – Vettel – Hamilton).

 

  • La montée en puissance d’Isack Hadjar, rookie français – 3e place à Zandvoort. Un moment fondateur de l’antenne CANAL+, et qui trouve son prolongement avec la participation du pilote à la bande annonce CANAL « Là ou naissent les rêves ».

 

  • L’ouverture de la saison avec un grand prime Time sur CANAL+ : Rouge Mécanique, le 9 mars 2025.

 

  • La richesse du panel de consultants CANAL+ : Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Jean Alesi, Franck Montagny, Naomi Schiff, Adrien Tambay, Loic Duval ou encore Guenther Steiner.

 

  • L’équipe édito de la rédaction Formule 1 plébiscitée : Julien Fébreau, Margot Laffite, Laurent Dupin, Pauline Sanzey, Charlotte Gabas.

 

  • Team Hadjar : le format digital dans les coulisses de la saison du Rookie français au succès phénoménal : + de 10M de vues

 

  • F1 Kids lancé cette année : la Formule 1® pour les 8-12 ans (3 éditions sur CANAL+KIDS : Zandvoort, Singapour et Abu Dhabi)

 

  • Un nouveau rendez-vous lancé cette saison : Lundi Grand Prix, chaque lundi sur CANAL+SPORT 360

 

  • Un plateau évènementiel à Monaco : un moment fédérateur pour l’équipe Formule 1® de CANAL+ et un vrai rendez-vous tricolore pour nos abonnés.

 

  • La consécration de Dorianne Pin, pilote française titrée cette saison en F1 Academy.

 

 

CANAL+ est le diffuseur exclusif en France du Championnat du Monde de Formule 1® jusqu’en 2029. Un championnat diffusé aux côtés du Championnat du Monde de MotoGP™, ou encore du Championnat du Monde WRC.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.