Carlos Sainz critique les stratégies de Williams : « c’est toujours le chaos »

Carlos Sainz critique les stratégies de Williams : « c’est toujours le chaos »

Carlos Sainz critique la stratégie de course de Williams après avoir terminé huitième à Imola.

Il semblait à un moment donné que dimanche à Imola pourrait offrir un résultat sensationnel à l’équipe Williams, qui occupait même solidement la troisième place à certains moments avec Alex Albon.

Mais les choses se sont déroulées différemment pour la Williams de Carlos Sainz, qui s’est retrouvé coincé dans la bataille du milieu de peloton et derrière des voitures plus lentes, notamment en raison d’une stratégie à deux arrêts qui lui a fait perdre le groupe de tête. C’est aussi pourquoi l’Espagnol, malgré une huitième place loin d’être négligeable, s’est dit plutôt mécontent de la façon dont l’équipe a exécuté le plan stratégique, gaspillant ainsi un potentiel de performance bien plus élevé.

 « Je suis un peu mécontent », a déclaré l’ancien pilote Ferrari lors de l’interview d’après-course du Grand Prix d’Émilie-Romagne, « après un autre week-end où nous avions un rythme assez soutenu. Je pense que nous étions assez rapides en course pour viser le top 5. Nous étions plus forts que les Mercedes et les Ferrari, et honnêtement, je me suis senti très bien tout au long du week-end. Mais pour une raison quelconque, nous n’arrivons jamais à trouver notre rythme le dimanche et à exécuter correctement notre stratégie de course. »

Les raisons de ce résultat décevant sont une fois de plus à chercher dans une stratégie imparfaite, qui a conduit Sainz à s’arrêter tôt pour contrer l’attaque de son ancien coéquipier Charles Leclerc : « Au final, nous nous sommes clairement arrêtés trop tôt. Nous devons simplement continuer à progresser pour mieux nous comprendre pendant les courses, car cela nous coûte actuellement beaucoup de points. Si, à ce stade de la saison, nous affichons déjà ce niveau en termes de vitesse de la voiture et de sensations au volant, je sais que nous ne pouvons que nous améliorer à l’avenir. Mais je reste positif et je continue à pousser tout le monde pour que nous continuions à progresser en tant qu’équipe. »

Williams peut rivaliser avec Ferrari et Mercedes

« C’est étrange, car si vous m’aviez dit il y a quelques courses, ou même il y a un an, que nous serions en mesure de rivaliser avec Mercedes et Ferrari sur ces circuits et que je serais en colère après une huitième place, je ne vous aurais pas cru. Évidemment, cela ne me rend pas très heureux, car je sais que nous avons le potentiel et la vitesse pour battre ces équipes sur ce type de circuit, mais il semble que le dimanche, nous ne parvenons tout simplement pas à faire notre travail correctement. Cela signifie simplement qu’en tant qu’équipe, nous devons nous améliorer, mieux nous comprendre et veiller à ne pas nous compliquer trop la vie le dimanche. Aujourd’hui, je ne m’attendais pas à devoir remonter depuis la 15e place, ce qui m’a compliqué la tâche. Mais j’ai finalement réussi », a conclu Sainz.

 

 

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.