F1 : Carlos Sainz vise un podium à Budapest pour son grand-père

Carlos Sainz pense que le circuit tortueux du Hungaroring de Budapest devrait convenir aux caractéristiques de la Ferrari SF-23 ce week-end et s’attend donc à être compétitif en Hongrie, bien que l’Espagnol a bien conscience que le peloton sera une nouvelle fois incroyablement serré derrière les pilotes Red Bull.

« Ce circuit devrait convenir à notre voiture. Mais le groupe derrière Red Bull est si serré que le moindre détail peut faire la différence entre finir sur le podium ou juste à la limite des points. » a affirmé l’Espagnol ce jeudi à Budapest à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Nous ferons évidemment de notre mieux pour essayer de tirer le meilleur parti de notre potentiel, en commençant par les qualifications, lorsque nous essaierons le nouveau format [à lire ici]. »

Le pilote Ferrari a également révélé avoir perdu son grand-père récemment et aimerait donc plus que tout pouvoir monter sur le podium ce week-end à Budapest pour lui dédier.

« Pour ma famille, ces derniers jours ont été plutôt tristes, car nous avons perdu mon grand-père. » a ajouté Carlos Sainz visiblement encore ému.

« J’aimerais pouvoir lui dédier un podium en Hongrie et je courrai donc avec encore plus de motivation pour bien faire. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 83 points inscrits depuis le début de l’année. L’Espagnol accuse un retard de 38 points sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.