Des patients Covid-19 traités sur le site du Grand Prix du Mexique

circuit Mexico Ferrari

Le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico va accueillir un hôpital de campagne durant plusieurs jours pour s’occuper des cas de Covid-19.

Ce dimanche, il a été confirmé qu’un hôpital de campagne serait mis en place sur le site du Grand Prix du Mexique afin d’aider les personnels soignants à lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Cet hôpital de campagne sera situé dans la zone habituellement réservée au paddock de la Formule 1 et pourra accueillir une centaine de personnes infectées par le Covid-19.

« Huit modules seront installés pour l’hospitalisation. Ils seront en place dans tous les domaines où le public assiste généralement aux courses. » a confirmé Zoé Robledo, directrice de l’Institut mexicain de sécurité sociale, qui a visité le circuit.

Chacun de ces modules disposera de 24 lits, soit 192 lits au total, plus 26 lits de soins intensifs, un réfectoire et des vestiaires.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 2000 personnes sont décédées du Covid-19 dans le pays, la capitale Mexico étant la région la plus touchée.

Le Grand Prix de F1 du Mexique, inscrit au calendrier sous sa forme actuelle, est programmé le 1er novembre 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.