F1 - La F1 veut six courses Sprint en 2023
in

La F1 veut six courses Sprint en 2023

Le manager sportif de la Formule 1, le Britannique Ross Brawn, a confirmé que la catégorie reine n’a pas abandonné son idée d’introduire six courses Sprint au calendrier à partir de la saison 2023.

Initialement, la Formule 1 souhaitait introduire six courses Sprint au calendrier de la saison 2022 mais a finalement décidé de s’en tenir à “seulement” trois événements Sprint cette année (Imola, Autriche et Brésil), reconnaissant ce nombre comme raisonnable à la lumière des pressions déjà exercées sur les équipes pour cette saison avec l’introduction de modifications majeures au règlement technique. Cependant, la Formule compte toujours introduire six courses Sprint de plus l’an prochain et des discussions auront lieu à ce sujet dans les prochains jours a confirmé Ross Brawn. 

“Mardi nous allons discuter de son augmentation jusqu’à six, nous aimerions en avoir six l’année prochaine et je pense qu’elles pourraient avoir beaucoup de succès.” a déclaré Ross Brawn ce samedi à Imola.

“Nous ne savions pas trop où nous en étions l’année dernière avec les anciennes voitures, mais je pense que maintenant nous pouvons voir comment cela se répercute sur les nouvelles monoplaces. Je suis assez optimiste, je pense que nous en verrons tous la vraie valeur, même les supporters. Ce dont nous devons nous souvenir à propose des courses Sprint, c’est que cela nous offre un excellent vendredi. Nous avons trois jours d’action pour les fans et nous ne pouvons pas ignorer cela.”

Concernant la course Sprint disputée ce samedi à Imola et qui a été remportée par Max Verstappen, Brawn estime que ce premier Sprint de l’année a été un vrai succès : “Nous sommes très satisfaits de la course Sprint. C’était un super divertissement, nous avons eu beaucoup de dépassements et nous avons pu voir que les voitures peuvent se suivre.”

“Je sais, vous pouvez toujours dire que c’est grâce au DRS, mais vous ne pouvez utiliser le DRS qu’à partir du moment où vous vous trouvez à l’arrière d’une autre voiture, donc je pense que dans l’ensemble c’était très réussi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

toto-wolff-directeur-mercedes-f1

Wolff revient sur son échange avec Hamilton après les qualifs à Imola

F1 - Pneus : les stratégies possibles à Imola ce dimanche

Pneus : les stratégies possibles à Imola ce dimanche