Les directeurs de course de la Formule 1, Eduardo Freitas et Niels Wittich, auraient tous deux été testés positifs au COVID-19 selon une information rapportée dans un premier temps par Sky Sports mais non confirmée par la FIA.
Cette information rapportée par Sky Sports a été confirmée par l’agence de presse Reuters et soulève évidemment des questions quant à savoir qui sera en charge de la direction de course lors du tout premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la Formule 1 la semaine prochaine si jamais ni Freitas ni Wittich ne pouvait se rendre à Miami. En effet, les voyages aux États-Unis nécessitent actuellement un test négatif effectué au plus tard un jour avant le départ, quel que soit le statut vaccinal.
Bien que cette information a déjà été relayée par plusieurs médias, la FIA de son côté n’a pas souhaité commenter la situation et un porte-parole de l’instance dirigeante a déclaré que les informations médicales sur son personnel ne pouvaient être divulguées « à moins qu’elles ne soient pertinentes pour le déroulement d’un événement ».
Si aucun directeur de course n’est disponible pour le Grand Prix de Miami (du 6 au 8 mai), la FIA pourrait faire appel en urgence à Herbie Blash ou encore Colin Haywood.