Les directeurs de course de la F1 incertains pour le GP de Miami

Les directeurs de course de la Formule 1, Eduardo Freitas et Niels Wittich, auraient tous deux été testés positifs au COVID-19 selon une information rapportée dans un premier temps par Sky Sports mais non confirmée par la FIA. Cette information rapportée par Sky Sports a été confirmée par l’agence de presse Reuters et soulève évidemment des questions quant à savoir qui sera en charge de la direction de course lors du tout premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la Formule 1 la semaine prochaine si jamais ni Freitas ni Wittich ne pouvait se rendre à Miami. En effet,

Les directeurs de course de la Formule 1, Eduardo Freitas et Niels Wittich, auraient tous deux été testés positifs au COVID-19 selon une information rapportée dans un premier temps par Sky Sports mais non confirmée par la FIA.

Cette information rapportée par Sky Sports a été confirmée par l’agence de presse Reuters et soulève évidemment des questions quant à savoir qui sera en charge de la direction de course lors du tout premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la Formule 1 la semaine prochaine si jamais ni Freitas ni Wittich ne pouvait se rendre à Miami. En effet, les voyages aux États-Unis nécessitent actuellement un test négatif effectué au plus tard un jour avant le départ, quel que soit le statut vaccinal.

Bien que cette information a déjà été relayée par plusieurs médias, la FIA de son côté n’a pas souhaité commenter la situation et un porte-parole de l’instance dirigeante a déclaré que les informations médicales sur son personnel ne pouvaient être divulguées « à moins qu’elles ne soient pertinentes pour le déroulement d’un événement ».

Si aucun directeur de course n’est disponible pour le Grand Prix de Miami (du 6 au 8 mai), la FIA pourrait faire appel en urgence à Herbie Blash ou encore Colin Haywood.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires