Alors qu’il signe ce week-end son grand retour en F1 au volant de l’AlphaTauri, l’Australien Daniel Ricciardo dit qu’il se sent « soulagé » après sa première séance de qualifications depuis sept mois (c’était au Grand Prix d’Abou Dhabi 2022 avec McLaren).
Treizième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Daniel Ricciardo a frappé fort ce samedi en battant d’emblée son coéquipier Yuki Tsunoda, le Japonais ayant été éliminé dès la Q1 et s’élancera ce dimanche depuis la dix-septième place sur la grille de départ à Budapest.
« Le résultat n’est pas tout, mais c’était tellement important pour moi de revenir et de me sentir à l’aise. Juste retrouver ce plaisir. Je me suis senti comme la semaine dernière lors du test [avec Red Bull à Silverstone, ndlr], c’était un peu un soulagement. » a déclaré Ricciardo à Sky Sports après la qualification.
« C’était à nouveau amusant et c’est ce que je cherchais en venant ici. C’était encore cool. En montant dans la voiture lors des qualifications j’étais détendu, même en sachant qu’il fallait pousser la voiture à la limite avec peu de carburant, mais tout était vraiment agréable. »
« C’était difficile pour moi car je n’en savais pas assez sur cette voiture, avec peu de carburant, comment les pneus se dégradent…Je vais probablement encore découvrir plus de choses avec la voiture, et j’aurais probablement plus à apprendre et à analyser demain. »
« Marquer des points serait phénoménal, mais pour l’instant, je dois juste faire des tours et apprendre au fur et à mesure. »
L’un des principaux objectifs fixés à Daniel Ricciardo est de battre son coéquipier Yuki Tsunoda chez AlphaTauri et force est de constater que l’Australien a déjà frappé fort. Il s’élancera ce dimanche devant l’Aston Martin de Lance Stroll et derrière l’Alpine d’Esteban Ocon.