Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Officiel : Aston Martin F1 fait appel de la disqualification de Vettel

A la suite de la disqualification de Sebastian Vettel au Grand Prix de Hongrie, l’équipe Aston Martin a confirmé ce jeudi faire appel de la décision des commissaires

Cognizant branding on an Aston Martin rear wing

L’équipe Aston Martin a confirmé ce jeudi soir avoir fait appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix de Hongrie qui ont disqualifié des résultats de l’épreuve le quadruple champion du monde Sebastian Vettel initialement deuxième à l’arrivée de la onzième manche de l’année.

Pour rappel, Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place dimanche dernier à Budapest mais en raison d’une irrégularité en relation avec la réglementation technique, l’Allemand s’est vu disqualifié quelques heures après l’arrivée. Les commissaires de course de la FIA n’ont en effet pas réussi à prélever le litre de carburant obligatoire dans le réservoir de la monoplace de Vettel. Seul 0,3 litre a pu être prélevé ce qui n’est pas conforme à la réglementation technique.

Quelques heures après la décision des commissaires, l’écurie britannique a annoncé son intention de faire appel, dont acte ce jeudi soir alors qu’Aston Martin a également détaillé sa démarche.

Il n’y avait et il n’y a aucune suggestion que la monoplace de Vettel ait bénéficié d’un avantage du fait de la violation présumée de la réglementation, ou qu’elle ait été délibérée.”

Étant donné que les données de l’équipe indiquaient qu’il y avait plus de 1,0 litre de carburant dans la voiture après la course – 1,74 litre selon les données – l’équipe s’est immédiatement réservé le droit de faire appel et a demandé un droit de révision parallèlement à la procédure d’appel, à la suite de la découverte de nouvelles preuves pertinentes relatives à la sanction qui n’étaient pas disponibles au moment de la décision des commissaires de la FIA.

Les résultats du Grand Prix de Hongrie pourraient donc être amenés à évoluer dans les prochains jours.

 

 

1 commentaire

1 commentaire

  1. Tom

    5 août 2021 à 22h06

    Racing point qui fait appel suite à une histoire d’irrégularité, voilà quelque chose de nouveau, sinon les écopes de frein sont illégales cette année aussi ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.