L’équipe Mercedes a confirmé que l’écrou de roue récalcitrant sur la monoplace de Valtteri Bottas lors du Grand Prix de Monaco, et qui a couté un abandon au Finlandais ce dimanche, est toujours en place sur la W12.
Pour rappel, lors de son arrêt au stand ce dimanche au Grand Prix de Monaco, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a été contraint d’abandonner parce que l’un de ses mécaniciens n’a pas réussi à retirer la roue avant droite de sa voiture en raison d’un écrou complétement bloqué.
Mercedes a confirmé qu’il faudrait attendre que la monoplace soit de retour à l’usine à Brackley pour que l’écrou puisse être retiré.
« Nous n’avons toujours pas enlevé la roue, elle est toujours sur la voiture de Valtteri et nous devons attendre d’être à l’usine pour pousser les investigations. » confirme l’écurie du constructeur allemand ce lundi.
Ce dimanche soir après la course, James Allison, directeur technique de l’équipe Mercedes, donnait une première explication sur ce qu’il s’est passé lors de cet arrêt complétement raté à Monte Carlo.
« Si nous ne plaçons pas le pistolet au bon endroit sur l’écrou, il peut l’abîmer. » expliquait le Britannique dimanche soir à Monaco.
« C’est un peu comme lorsque vous utilisez un tournevis cruciforme et que vous ne mettez pas correctement la tête dans la croix et que cela commence à arrondir la tête. Alors, vous ne pouvez tout simplement pas retirer la vis. »
Après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Mercedes n’est plus leader du championnat et accuse désormais un points de retard sur Red Bull Racing.