Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Les Grands Prix virtuels de F1 de retour en 2021

Les Grands Prix virtuels de Formule 1 sont de retour en 2021 avec trois épreuves consécutives programmées à partir du 31 janvier

F1 - Les Grands Prix virtuels de F1 de retour en 2021
En 2021, trois Grands Prix virtuels seront organisés par la Formule 1

Après l’énorme succès rencontré en 2020 par les Grands Prix de F1 virtuels (bien aidé par un premier confinement et le report du début de la saison de F1 à juillet), la Formule 1 a décidé de relancer la compétition virtuelle pour une série de trois courses consécutives.

Les Grands Prix virtuels reviendront le 31 janvier 2021 pour trois événements consécutifs où les dix équipes de la grille s’affronteront pour une œuvre caritative représentées par des anciens pilotes de F1, des pilotes actuels ou encore des célébrités et des joueurs de la série F1 Esports.

Le format a été modifié depuis les événements de l’année dernière, car les pro gamers participeront désormais à une course de sprint de cinq tours pour déterminer l’ordre de la grille de départ pour la course principale, où les duos des équipes s’affronteront ensuite à 50% de la distance de course pour obtenir des points pour le classement général.

Le classement du championnat par équipe sera suivi à travers les événements et déterminera comment les prix seront ensuite distribués aux organismes de bienfaisance désignés.

« C’est fantastique de voir la F1 Esports Series 2020 battre des records d’audience et d’engagement après un brillant championnat où nous avons vu des courses compétitives et un spectacle élevé à chaque événement. » explique Julian Tan, responsable des initiatives commerciales numériques et des sports électroniques auprès de la Formule 1.

« Nous avons dû nous adapter à la manière nous avons opéré pour la série Pro en raison de la pandémie, mais nous sommes ravis de voir que cela n’a pas affecté le plaisir des spectateurs pour l’action. »

« 2020 a été une année difficile pour tout le monde, mais nous avons hâte d’apporter plus d’enthousiasme aux fans en 2021, à commencer par le retour des Grands Prix virtuels alors que nous accueillons certains des visages qui en ont fait une expérience si spéciale l’année dernière, tout en invitant de nouveaux aussi, tout cela au nom de la charité. »

La Formule 1 fournira plus de détail concernant ces trois courses dans les prochains jours (horaires, circuits, pilotes…)

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.