Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Jeu vidéo

F1 Esports : première réussie pour Charles Leclerc

charles Leclerc Ferrari F1
G.P. AUSTRALIA F1/2020 - MELBOURNE 12/03/2020 credit: © Scuderia Ferrari Press Office

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a remporté la seconde manche du championnat F1 Esports disputée ce dimanche sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.

Pour sa toute première participation à une compétition Esports, le pilote monégasque a brillé en signant la pole position et en s’imposant au terme d’une course de 28 tours.

Après le Grand Prix Virtuel de Bahreïn il y a deux semaines, cette fois, les pilotes s’affrontaient autour de la piste Albert Park du Grand Prix d’Australie à Melbourne, sur le jeu F1 2019 de Codemasters.

Pour cette seconde manche, six pilotes de la grille actuelle ont répondu présent : Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell, Lando Norris, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi.

Charles Leclerc, qui s’est entraîné 5h par jour durant une semaine avant de participer à cette course, s’est imposé avec 14 secondes d’avance sur Christian Lundgaard, alors que le pilote Williams George Russell a terminé sur la troisième marche du podium.

Le petit frère de Charles Leclerc, Arthur, terminera en quatrième position devant Antonio Giovinazzi, Stoffel Vandoorne, Louis Delétraz, Alex Albon, Jimmy Broadbent et Nicholas Latifi qui complète le top dix.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.