Treizième à l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche, le double champion du monde Fernando Alonso n’était pas dans le coup ce week-end en Principauté.
Après des premiers essais libres discrets le jeudi, le pilote Alpine n’a pas réussi à exploiter le potentiel de sa monoplace en qualifications le samedi, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course depuis une très lointaine dix-septième place sur la grille.
Partir d’aussi loin à Monaco n’est jamais l’idéal et c’est donc en toute logique que l’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points ce dimanche.
« C’est un week-end décevant comme nous ne marquons pas de points. Nous espérions plus en tant qu’équipe. » a déclaré l’Espagnol ce dimanche soir à Monaco.
« Ma course n’était pas trop mauvaise puisque je suis parti dix-septième pour finir treizième en dépassant deux voitures au premier tour en prenant quelques risques. »
« Notre deuxième relais était assez long avec les tendres, mais ils semblaient plutôt bien fonctionner. Je suis satisfait de la course, mais c’est toujours difficile en partant d’aussi loin à Monaco et nous devons progresser en vue de Bakou. »
De l’autre coté du garage, son coéquipier Esteban Ocon a sauvé les meubles en marquant deux points grâce à sa neuvième place à l’arrivée de l’épreuve.
Au championnat constructeurs, Alpine a perdu deux positions ce dimanche et se retrouve désormais septième avec un point de retard sur AlphaTauri et deux points de retard sur Aston Matin.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]