Fernando Alonso : « Nous devons progresser en vue de Bakou »

Treizième à l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche, le double champion du monde Fernando Alonso n’était pas dans le coup ce week-end en Principauté.

Après des premiers essais libres discrets le jeudi, le pilote Alpine n’a pas réussi à exploiter le potentiel de sa monoplace en qualifications le samedi, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course depuis une très lointaine dix-septième place sur la grille.

Partir d’aussi loin à Monaco n’est jamais l’idéal et c’est donc en toute logique que l’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points ce dimanche.

« C’est un week-end décevant comme nous ne marquons pas de points. Nous espérions plus en tant qu’équipe. » a déclaré l’Espagnol ce dimanche soir à Monaco.

« Ma course n’était pas trop mauvaise puisque je suis parti dix-septième pour finir treizième en dépassant deux voitures au premier tour en prenant quelques risques. »

« Notre deuxième relais était assez long avec les tendres, mais ils semblaient plutôt bien fonctionner. Je suis satisfait de la course, mais c’est toujours difficile en partant d’aussi loin à Monaco et nous devons progresser en vue de Bakou. »

De l’autre coté du garage, son coéquipier Esteban Ocon a sauvé les meubles en marquant deux points grâce à sa neuvième place à l’arrivée de l’épreuve.

Au championnat constructeurs, Alpine a perdu deux positions ce dimanche et se retrouve désormais septième avec un point de retard sur AlphaTauri et deux points de retard sur Aston Matin.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

6 Comments

  1. Alonso, Vettel et mème Kimi sont des grandes pilotes et champions du monde. Maintenant c’est plutôt Game Over guys. Vous êtes dépassé par la jeunesse. Laisser vos places pour des jeunes talents.Merci pour tout.

  2. bonjour ,les dirigeants du forum ,j ai laissé un commentaire ,pourquoi l avez vous ,supprimez, Renault sont des veaux ,il faut qu’ il lise les commentaire ,de façon a se qu’ il prenne conscience que sais des veau ,et qu’ il arrête d économisé ,il faut qu’ il investis dans le moteur ,tout le monde a progresser ,sauf eux il ont dégraisser ,toutes les anné il bla blatte et sais la rue, sais des prétentieux et en faite il se font humilier par leur résultat il ont des pilote qui mérite mieux que des ânes .

  3. Il n’aurait pas dû revenir. Les résultats ne sont pas là et il prend la place d’un jeune.

    Même si je suis content de le revoir, un peu comme Schumacher il y à 10 ans mais Il espérait quoi au juste ?!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.