Ross Brawn, le manager sportif de la F1, pense que le manque de performance de Ferrari le week-end dernier au Grand Prix de Belgique n’est pas dû uniquement à l’unité de puissance utilisée par l’équipe italienne.
Selon Brawn, Ferrari n’a tout simplement pas réussi à faire fonctionner correctement ses pneus à Spa-Francorchamps tout au long du week-end et n’a certainement pas été aidé par les températures relativement fraîches.
« J’ai déjà été dans une situation comme celle qu’a vécu Ferrari à Spa, où vous ne faites pas fonctionner les pneus, la température ne vient pas et la baisse des performances est dramatique. » explique Ross Brawn, manager sportif de la F1.
« Indépendamment de ce que les gens disent du déficit qu’ils peuvent avoir avec le moteur suite aux clarifications techniques, vous ne perdez pas 1,3 secondes par tour d’une année à l’autre dans cette seule métrique. »
« Ils n’ont tout simplement pas pu faire fonctionner les pneus dans la bonne zone. Le fait qu’il faisait plus froid à Spa n’a pas aidé non plus. »
« Lorsque cela se produit, la performance diminue et semble horrible. S’ils parviennent à franchir cette étape et à remettre les pneus en état de marche, je pense que la performance reviendra. »
« Ils ne seront toujours pas en mesure de gagner, mais cela deviendra plus respectable. » conclut le Britannique.
Au classement des constructeurs, l’équipe Ferrari occupe actuellement la cinquième position, alors que Renault F1 n’est qu’à deux points derrière.