Le message de la Scuderia Ferrari aux Tifosi après le GP de Belgique

sebastian-vettel-ferrari-f1-belgique
GP BELGIO F1/2020 - DOMENICA 30/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

La Scuderia Ferrari a publié un court communiqué ce lundi destiné aux Tifosi après le week-end catastrophique qu’a connu l’équipe de Maranello à Spa-Francorchamps.

Ce dimanche au Grand Prix de Belgique, Charles Leclerc a franchi la ligne d’arrivée à la quatorzième position, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel n’a pas fait beaucoup mieux avec une décevante treizième place à l’arrivé de l’épreuve.

Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari occupe actuellement la cinquième position avec 61 points inscrits après sept courses, alors que l’écurie Renault F1 n’est plus qu’à deux points derrière.

« Ce n’était pas un bon week-end, mais nous ne cesserons jamais de nous battre. » peut-on lire dans un court message publié par Ferrari aujourd’hui.

« Ce n’est pas la première fois de notre histoire que nous luttons, mais nous nous en sommes toujours sortis. »

« Dans des moments comme celui-ci, nous avons plus que jamais besoin de nos fans. Merci à vous tous qui restez à nos côtés. »

Ce dimanche après le Grand Prix de Belgique, le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, ne mâchait pas ses mots après le résultat décevant de son écurie.

« Un week-end très décevant, inutile de le cacher. Sur une piste qui demande efficacité aérodynamique et puissance, nous manquions cruellement sur les deux fronts. » a déclaré Binotto.

« Charles et Sebastian ont fait de leur mieux, hier en qualifications et aujourd’hui en course, mais nous n’avons même pas réussi à atteindre les points. »

« Nous sommes déçus et en colère, comme nos fans le sont à juste titre. C’est un moment difficile dans une saison que nous savions déjà que ce serait mais c’est précisément dans des situations comme celles-ci qu’il faut garder la barre droite et regarder en avant, en suivant la voie que nous nous sommes fixée. C’est le seul moyen de sortir de cette situation. »

4 Comments Leave a Reply

  1. Je viens de lire vos explications ok ! j’ai lu également celles de Ross Brawn qui me semble plus fondées (pneus) Vettel devait être champion de monde avec Ferrari vous avez bien fouaré mais qui a fouaré ? Quand j’ai vu les temps sur la grille de départ je me suis dit combien 2 secondes ! Accueillir Leclerc était des plus logiques du sang neuf & remettre de la compétition par contre il devait attendre son heure et être au service de la Scudéria et de Vettel son heure serait venue automatiquement certes un peu plus tard on a vu le résultat  » BRAVO  » Le grand perdant dans l’histoire à part la Scudéria c’est Sébastien Vettel, privilégié le jusqu’à fin 2020 en faisant ce qui aurait du être fait depuis l’arrivée de Charles Leclerc tout est possible dans la vie. Je suis le cheval cabré depuis le Man quand j’avais 7/8 ans après ce fût Lauda, Régazzoni, Scheckter, Pironi, Villeneuve, Pros, Mansel, Scumi et bien sûr Enzo Ferrari qui ne doit pas être fier de vous ! Forza Italia-Ferrari … Ph Ferrari (France)

  2. Pourquoi avoir cité Leclerc en premier alors qu’il arrive apres Vettel,seriez vous de parti pris?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.