Leclerc s’attend à un « retour à la réalité » pour Ferrari au Castellet

Après deux pole positions consécutives – à Monaco et en Azerbaïdjan – Charles Leclerc dit que Ferrari s’attend à lutter ce week-end en France alors que la F1 revient sur un circuit plus conventionnel, après deux courses sur des pistes urbaines.

A la veille du Grand Prix de France, septième manche du championnat 2021 de F1, le Monégasque estime que Ferrari doit s’attendre à un « retour à la réalité » ce week-end.

« Je pense que ce sera un peu un retour à la réalité. Cela fait déjà deux week-ends : à Monaco, nous ne nous attendions pas à être aussi compétitifs, à Bakou, nous ne nous y attendions certainement pas, et nous nous attendions à un retour à la réalité à Bakou – mais en fait, je pense que ce week-end va malheureusement être LE week-end où nous reviendrons à la réalité et où nous aurons un peu plus de mal par rapport aux deux derniers week-ends. » a déclaré Leclerc ce jeudi au Castellet.

« J’espère vraiment que nous ne serons pas en dehors des points, mais bon, j’ai l’impression que nous allons être la troisième ou quatrième équipe à la lutte avec McLaren et AlphaTauri. »

« Ce sont toujours les mêmes équipes avec lesquelles nous nous battons, et nous devrions avoir un peu plus d’écart par rapport aux meilleures équipes qui sont Mercedes et Red Bull. »

Du côté de Carlos Sainz, l’Espagnol a fait écho aux commentaires de Leclerc, mais a déclaré qu’il se concentrait sur la maîtrise de la Ferrari et non sur la place de la Scuderia dans une bataille serrée en milieu de peloton.

« Je pense que nous allons être là où nous devrions être à peu près chaque week-end – un peu comme à Barcelone d’une certaine manière. » a déclaré Sainz.

« Pour être honnête, je suis plus concentré sur moi-même que sur les performances de la voiture en ce moment, parce que je pense qu’il y a encore beaucoup plus à obtenir de moi-même, donc je ne le concentre pas trop sur les autres. »

Avant le Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs, deux points devant McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.