Leclerc s’attend à un « retour à la réalité » pour Ferrari au Castellet

Après deux pole positions consécutives – à Monaco et en Azerbaïdjan – Charles Leclerc dit que Ferrari s’attend à lutter ce week-end en France alors que la F1 revient sur un circuit plus conventionnel, après deux courses sur des pistes urbaines.

A la veille du Grand Prix de France, septième manche du championnat 2021 de F1, le Monégasque estime que Ferrari doit s’attendre à un « retour à la réalité » ce week-end.

« Je pense que ce sera un peu un retour à la réalité. Cela fait déjà deux week-ends : à Monaco, nous ne nous attendions pas à être aussi compétitifs, à Bakou, nous ne nous y attendions certainement pas, et nous nous attendions à un retour à la réalité à Bakou – mais en fait, je pense que ce week-end va malheureusement être LE week-end où nous reviendrons à la réalité et où nous aurons un peu plus de mal par rapport aux deux derniers week-ends. » a déclaré Leclerc ce jeudi au Castellet.

« J’espère vraiment que nous ne serons pas en dehors des points, mais bon, j’ai l’impression que nous allons être la troisième ou quatrième équipe à la lutte avec McLaren et AlphaTauri. »

« Ce sont toujours les mêmes équipes avec lesquelles nous nous battons, et nous devrions avoir un peu plus d’écart par rapport aux meilleures équipes qui sont Mercedes et Red Bull. »

Du côté de Carlos Sainz, l’Espagnol a fait écho aux commentaires de Leclerc, mais a déclaré qu’il se concentrait sur la maîtrise de la Ferrari et non sur la place de la Scuderia dans une bataille serrée en milieu de peloton.

« Je pense que nous allons être là où nous devrions être à peu près chaque week-end – un peu comme à Barcelone d’une certaine manière. » a déclaré Sainz.

« Pour être honnête, je suis plus concentré sur moi-même que sur les performances de la voiture en ce moment, parce que je pense qu’il y a encore beaucoup plus à obtenir de moi-même, donc je ne le concentre pas trop sur les autres. »

Avant le Grand Prix de France, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs, deux points devant McLaren.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x