Mattia Binotto : « Ferrari est une équipe jeune aujourd’hui »

20 septembre 2020
1
mattia-binotto-f1-ferrari

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, est revenu un peu plus en détail sur les prochaines grandes étapes de la Scuderia à l’approche de la saison 2021 et surtout 2022 avec l’introduction de nouvelles règles en F1.

Pour l’an prochain, les règles en Formule 1 ne changeront que très peu et le développement des voitures et des moteurs a été quasiment gelé [utilisation de jetons].

Néanmoins, cela n’a pas empêché Ferrari de travailler sur un tout nouveau bloc propulseur pour la saison 2021, alors que l’écurie italienne ne pourra pas commencer à travailler sur la monoplace 2022 avant le 1er janvier prochain.

« Pour 2021, nous aurons un tout nouveau moteur. Nous travaillons très dur sur le banc d’essais et nous le développons autant que possible. » explique Mattia Binotto lors d’un entretien avec David Coulthard.

« Nous aurons très peu de liberté du côté de l’aéro l’année prochaine également. Notre objectif sera donc de nous assurer que la saison prochaine soit une meilleure saison par rapport à la saison actuelle. »

« Ferrari est une équipe jeune aujourd’hui, nos pilotes sont jeunes [Leclerc et Sainz en 2021]. Nous sommes en train de créer notre propre expérience. Cela peut prendre du temps, il faut de la patience, mais nous créons les bases solides avec une organisation jeune et de jeunes pilotes. »

« Et puis nous avons en vue 2022, ce qui je pense, est une discontinuité fantastique et incroyable. Il y aura de nouvelles voitures, de nouvelles règles, une nouvelle aéro, on partira tous de zéro »

« Aucune équipe ne pourra travailler sur la voiture 2022 avant le 1er janvier 2021 donc nous commencerons à travailler sur la voiture de 2022 le 1er janvier [2021]. »

« Notre objectif  est d’être plus forts d’ici là [2022] et de rendre notre sport plus spectaculaire et bien sûr, Ferrari en fera partie. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.