Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Mattia Binotto : “Ferrari est une équipe jeune aujourd’hui”

Chez Ferrari, les dirigeants de l’écurie italienne misent tout sur la jeunesse pour s’améliorer en 2021 et redevenir une équipe compétitive en 2022

mattia-binotto-f1-ferrari

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, est revenu un peu plus en détail sur les prochaines grandes étapes de la Scuderia à l’approche de la saison 2021 et surtout 2022 avec l’introduction de nouvelles règles en F1.

Pour l’an prochain, les règles en Formule 1 ne changeront que très peu et le développement des voitures et des moteurs a été quasiment gelé [utilisation de jetons].

Néanmoins, cela n’a pas empêché Ferrari de travailler sur un tout nouveau bloc propulseur pour la saison 2021, alors que l’écurie italienne ne pourra pas commencer à travailler sur la monoplace 2022 avant le 1er janvier prochain.

“Pour 2021, nous aurons un tout nouveau moteur. Nous travaillons très dur sur le banc d’essais et nous le développons autant que possible.” explique Mattia Binotto lors d’un entretien avec David Coulthard.

“Nous aurons très peu de liberté du côté de l’aéro l’année prochaine également. Notre objectif sera donc de nous assurer que la saison prochaine soit une meilleure saison par rapport à la saison actuelle.”

“Ferrari est une équipe jeune aujourd’hui, nos pilotes sont jeunes [Leclerc et Sainz en 2021]. Nous sommes en train de créer notre propre expérience. Cela peut prendre du temps, il faut de la patience, mais nous créons les bases solides avec une organisation jeune et de jeunes pilotes.”

“Et puis nous avons en vue 2022, ce qui je pense, est une discontinuité fantastique et incroyable. Il y aura de nouvelles voitures, de nouvelles règles, une nouvelle aéro, on partira tous de zéro”

“Aucune équipe ne pourra travailler sur la voiture 2022 avant le 1er janvier 2021 donc nous commencerons à travailler sur la voiture de 2022 le 1er janvier [2021].”

“Notre objectif  est d’être plus forts d’ici là [2022] et de rendre notre sport plus spectaculaire et bien sûr, Ferrari en fera partie.”

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    21 septembre 2020 à 7h06

    Presque… après Vettel, Reste à virer Binotto.

    Et là, ce sera un fameux coup de jeune dans l’équipe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.