Bien que les deux pilotes Ferrari se soient qualifiés haut sur la grille ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Espagne (quatrième et sixième), le directeur sportif de l’équipe italienne, Laurent Mekies, sait que la course ce dimanche sera très difficile compte tenu des faibles écarts entre les équipes.
Depuis le début de la saison 2021, Ferrari a clairement progressé lors des qualifications le samedi, mais le dimanche en course, l’écurie de Maranello a rencontré un peu plus de difficultés lors des première manches.
A Barcelone, les écarts entre chaque équipe sont si faibles que la moindre petite erreur en course pourrait couter beaucoup de places et il faudra donc veiller à exécuter une excellente stratégie tout en espérant que la fiabilité soit également au rendez-vous.
« Notre bonne qualification confirme notre troisième place dans l’ordre hiérarchique, du moins le samedi. » nous explique Laurent Mekies.
« Désormais, la priorité est de répéter cette performance dimanche, ce que nous n’avons réussi à faire que par intermittence. Il est donc particulièrement significatif que notre meilleur résultat de qualification par équipe de ces quatre premières manches soit arrivé sur cette piste très difficile. »
« L’écart par rapport à la pole est la moitié de celui de l’an dernier ici, mais il est toujours important et même si nous aurions pu aller un peu plus vite, cela n’aurait rien changé de manière substantielle. »
« Charles et Carlos ont tous deux fait du bon travail au volant et en travaillant avec l’équipe pour tirer le meilleur parti de la SF21. »
« On peut s’attendre à une course très difficile, compte tenu des très faibles écarts entre nous et nos plus proches rivaux. Si notre stratégie, notre fiabilité, notre travail d’équipe et les performances des pilotes sont à leur meilleur, alors nous pouvons aspirer à un bon résultat. »
Grille de départ du GP d’Espagne
[table “176” not found /]