La F1 confirme huit nouveaux cas positifs COVID-19

16 octobre 2020
paddock-f1-covid

La F1 et la FIA ont confirmé ce vendredi avoir detecté huit cas positifs COVID-19 entre le vendredi 9 octobre et ce jeudi 15 octobre.

Au total, plus de 1500 tests ont été réalisés en une semaine sur tout le personnel qui est accrédité pour entrer dans le paddock de la F1.

« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 9 octobre et le jeudi 15 octobre, 1506 tests de COVID-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. » peut-on lire dans le communiqué de la FIA.

« Parmi ceux-ci, huit personnes ont été testées positives. La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. »

« Aucun détail spécifique concernant les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »

Il est bon de rappeler que l’équipe Mercedes a confirmé deux cas positifs dans ses rangs la semaine dernière au Grand Prix de l’Eifel, ce qui l’a obligé à isoler également quatre cas contact, donc un total de six personnes isolées.

Des remplaçants en provenance du Royaume-Uni sont arrivés sur le circuit du Nürburgring dans la nuit de jeudi à vendredi pour permettre à l’écurie du constructeur allemand de fonctionner correctement tout au long du week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.