La F1 a eu des « discussions positives » avec les motoristes ce samedi

3 juillet 2021

Ce samedi à Spielberg, les patrons des  motoristes présents actuellement en Formule 1 (Ferrari, Renault, Mercedes et Red Bull [car Honda ne sera plus en F1 en 2022]), ainsi que les patrons de Porsche et Audi, se sont rencontrés lors d’une réunion concernant les futurs moteurs qui seront utilisés en catégorie reine à partir de 2025.

Étaient également présents lors de cette réunion, le PDG de la F1, Stefano Domenicali et le président de la FIA, le Français Jean Todt.

Au terme de cette réunion, aucune information n’a filtré, mais la F1 et la FIA ont publié un court communiqué de presse commun pour indiquer que des « discussions positives » ont eu lieu ce samedi et que d’autres réunions de ce type seraient organisées dans les prochaines semaines.

« Des discussions très positives ont eu lieu aujourd’hui avec tous les nouveaux fournisseurs potentiels et les actuels d’unités de puissance concernant la prochaine phase des moteurs en Formule 1. » peut-on lire dans un communiqué de presse ce samedi soir.

« Les discussions se poursuivront au cours des prochaines semaines et d’autres nouvelles seront annoncées à la suite de ces discussions.« 

La présence de Porsche et d’Audi à cette réunion ne veut pas nécessairement dire que les deux constructeurs envisagent de venir en Formule 1, mais prouve au moins l’intérêt porté par ces deux grandes firmes pour la discipline reine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.