Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

La cérémonie de remise des prix FIA programmée ce vendredi 9 décembre

C’est ce vendredi 9 décembre que le champion du monde de F1, Max Verstappen, recevra de façon officielle son deuxième titre mondial lors de la traditionelle cérémonie de remise des prix de la FIA

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: Race winner and 2022 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates with his team after the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

La cérémonie annuelle de remise des prix FIA 2022 aura lieu ce vendredi 9 décembre à Bologne en Italie. Durant cette soirée, le champion du monde de F1 Max Verstappen recevra son trophée, alors que l’équipe Red Bull Racing sera également titrée de façon officielle.

Cette année, la cérémonie de remise des prix rendra hommage non seulement aux champions de la FIA, mais également à la nouvelle génération qui a marqué les esprits au début de leur carrière, aux héros méconnus et à ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle au sport automobile.

La remise des prix FIA 2022 est organisée par l’Automobile Club d’Italia avec le soutien des partenaires institutionnels Regione Emilia-Romagna et Motor Valley, en coopération avec BeIT, Maeci et l’Agence commerciale italienne. Regione Emilia-Romagna met en valeur le savoir-faire de la région dans le secteur automobile tandis que l’Agence commerciale italienne promeut le Made in Italy.

Cette remise des prix FIA 2022 sera présidée pour la première fois depuis le début de son mandat en janvier dernier par Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA : “Je suis très heureux que la remise du prix FIA 2022, ma première en tant que président de la FIA, se déroule à Bologne, dans une magnifique région du sport automobile, Motor Valley.” a déclaré Ben Sulayem.

“Nous remercions l’Automobile Club d’Italia (ACI), la Région Emilie-Romagne et l’Agence commerciale italienne de nous avoir accueillis, ainsi que nos partenaires Rolex, Hankook, Brembo, Marelli, OMP et Bell pour leur soutien total. J’ai hâte de célébrer les champions 2022 et de partager ce grand événement avec tous les fans de sport automobile sur les canaux [des réseaux sociaux] de la FIA.”

En effet comme chaque année, la remise des prix FIA sera diffusée à 21h30 CET sur les réseaux sociaux FIA : TikTok, Facebook et YouTube.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.