Après avoir reçu un nouveau châssis (un déjà utilisé par Lewis Hamilton), le Finlandais Valtteri Bottas s’est senti bien plus à l’aise au volant de sa monoplace ce vendredi que lors du dernier week-end de course à Bakou.
Au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Valtteri Bottas a lutté durant tout le week-end au volant d’une W12 en manque de grip sur le tracé urbain de Bakou, le pilote Mercedes ayant terminé la course le dimanche à une lointaine douzième place.
Le pilote finlandais n’a pas hésité à suspecter un problème avec le châssis de sa monoplace et l’équipe Mercedes l’a donc écouté et a décidé de lui proposer un autre châssis pour le Grand Prix de France. Après la première journée de roulage, Bottas – qui a terminé à seulement huit millièmes du meilleur temps du jour signé par Max Verstappen – ne cachait pas sa satisfaction d’avoir enfin retrouvé de bonnes sensations avec sa W12.
« Il est difficile de dire s’il s’agit du châssis ou des conditions de la piste, mais les sensations sont bien meilleures qu’il y a deux semaines, c’est sûr. » a déclaré Bottas ce vendredi soir au Castellet.
« Je peux dire que nous avions commencé le week-end du bon pied, tout s’est plutôt bien passé et j’ai été assez à l’aise et plutôt rapide avec la voiture jusqu’à présent. »
« C’est une piste tellement différente par rapport à celle de Bakou, mais l’équilibre est bon et les pneus fonctionnent. J’ai beaucoup de confiance dans la voiture et c’est la plus grande différence. »
Classement des EL2 au Castellet