Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Honda privé d’une dernière course à domicile avant de quitter la F1

A la suite de l’annulation du Grand Prix du Japon pour la deuxième année consécutive, le motoriste japonais Honda n’aura pas le droit à une dernière course à domicile avant son départ de la catégorie reine à la fin de cette saison 2021

La récente annulation du Grand Prix du Japon 2021 sur le tracé de Suzuka en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 dans le pays signifie que Honda ne pourra pas disputer sa dernière course à domicile avant son départ de la F1 à la fin de la saison 2021.

Le motoriste japonais Honda – qui équipe les Red Bull et les AlphaTauri en Formule 1 – stoppera son engagement en catégorie reine à la fin de cette saison afin de concentrer ses ressources sur l’électrification de sa gamme de voitures particulières.

Avant son départ de la F1, Honda aurait aimé pouvoir courir une dernière fois devant son public sur son circuit de Suzuka, mais malheureusement, le Grand Prix du Japon 2021 a été annulé il y a quelques jours pour la deuxième année consécutive, ce qui est évidemment  particulièrement décevant pour la firme nippone.

“Il est regrettable que, pour une deuxième année consécutive, il n’ait pas été possible d’organiser le Grand Prix de Formule 1 du Japon à Suzuka.” a déclaré Koji Watanabe, directeur des opérations et de la communication chez Honda.

En tant que Honda, nous sommes particulièrement déçus, car c’est la dernière année de notre projet en Formule 1 et nous savons que tant de fans attendaient avec impatience d’assister à l’événement.”

“Malheureusement, nous n’aurons pas une dernière course à domicile au Japon, mais nous savons que nous aurons votre soutien partout où nous irons.”

La saison 2021 se dirige maintenant vers un point culminant passionnant et nous allons tout donner, nous battre jusqu’au bout pour atteindre notre objectif de remporter les championnats alors que ce projet en Formule 1 de Honda touche à sa fin et nous espérons que nos fans continueront à nous soutenir.”

Pour le moment, le Grand Prix du Japon qui devait initialement se dérouler du 8 au 10 octobre 2021 avant son annulation n’a pas encore été remplacé par la F1 qui : “travaille actuellement sur les détails d’un calendrier révisé et annoncera les derniers détails dans les semaines à venir.” peut-on lire dans le communiqué de presse de la F1 qui annonçait l’annulation du GP du Japon.

Calendrier F1 2021

Date Grand Prix Lieu
12 au 14 mars Essais hivernaux Bahreïn
28 mars Bahreïn Résultats
18 avril Emilie-Romagne Résultats
2 maiPortugal Résultats
9 mai Espagne Résultats
23 mai Monaco Résultats
6 juin Azerbaïdjan Résultats
20 juin France Résultats
27 juin Styrie Résultats
4 juillet Autriche Résultats
18 juillet Grande-BretagneRésultats
1er aout Hongrie Résultats
29 aout Belgique Résultats
5 septembre Pays-Bas Résultats
12 septembre Italie Résultats
26 septembre Russie Résultats
10 octobre Turquie Résultats
24 octobreEtats-Unis Résultats
07 novembre MexicoRésultats
14 novembreSao PauloRésultats
21 novembreLosailRésultats
5 décembre Arabie Saoudite Jeddah
12 décembre Abou Dhabi Yas Marina
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.