Ce vendredi, le gouvernement britannique a annoncé des restrictions de voyage pour les ressortissants britanniques en classant différents pays en trois catégories selon leur situation sanitaire.
Sur la liste verte (c’est à dire les pays dans lesquels les Britannique pourront voyager en justifiant seulement d’un test PCR négatif) figurent le Portugal, l’Israël, Gibraltar ou encore Singapour.
La plupart des pays d’Europe restent classés dans la catégorie orange (France, Espagne, Italie ou encore Grèce) et dans ces cas précis, les voyageurs devront observer un quarantaine de cinq jours minimum à leur arrivée.
Concernant les pays sur liste rouge, le gouvernement britannique y a ajouté aujourd’hui la Turquie où la Formule 1 a prévu d’aller au mois de juin en remplacement du Grand Prix du Canada.
Si jamais les ressortissants britanniques veulent se rendre en Turquie désormais, ils devront respecter une quarantaine obligatoire de onze jours, ce qui serait tout simplement impossible pour les personnels des équipes de F1 puisque la catégorie reine du sport automobile doit disputer le Grand Prix d’Azerbaïdjan une semaine avant la Turquie.
Dans ce contexte, la Formule 1 a indiqué ce vendredi soir qu’elle étudiait la situation et qu’une annonce serait faite dans les prochains jours.
« Nous sommes conscients de l’annonce faite par le gouvernement britannique concernant les restrictions de voyage pour la Turquie et évaluons la situation et nous fournirons plus de détails dans les prochains jours. » a indiqué la Formule 1 ce vendredi soir.
Le Grand Prix de Turquie 2021 doit se dérouler du 11 au 13 juin sur le tracé d’Istanbul Park.
Le ministre des transports britannique, Grant Shaps, a tout de même précisé que la liste des pays serait revue « toutes les trois semaines. »