Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, a répondu indirectement au pilote Mercedes Lewis Hamilton concernant les questions des droits de l’homme.
La semaine dernière, Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, a exhorté la Formule 1 à en faire plus, affirmant que les questions des droits de l’homme étaient un « problème majeur » dans certains des pays visités par le sport comme l’Azerbaïdjan, la Chine ou encore l’Arabie Saoudite l’an prochain.
Carey pour sa part estime que la Formule 1 peut à certains égards devenir une vraie force, tandis que l’Américain ne pense pas que la F1 ait un problème majeur en ce qui concerne les questions des droits de l’homme.
« Je ne pense pas que nous ayons un problème majeur. » affirme Carey à CNN. « Je pense qu’en fait le sport est une occasion unique d’être une force pour du bien. »
« Le sport, à certains égards, traverse les frontières, traverse les cultures et rassemble des personnes de différents endroits. »
« Je pense que le monde a de nombreux endroits où vous pouvez en quelque sorte boycotter et protester. Je pense que le monde pourrait utiliser quelques autres endroits où vous essayez de créer du bien par l’encouragement et le renforcement positif. »
« Je pense que nous avons été très clairs sur notre engagement en faveur des droits humains, nous sommes très clairs sur notre coopération et notre collaboration avec nos partenaires, pour améliorer et faire avancer les questions relatives aux droits humains. »
« Je pense que nous sommes fiers de notre engagement en faveur des droits de l’homme. Nous sommes très fiers de notre partenariat ici à Bahreïn. Nous sommes fiers de nous associer aux Bahreïnis. »