Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

La somme d’argent demandée par Hamilton bloque les négociations selon Horner

l'argent demandé par Hamilton ralentit les négociations avec Mercedes

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que le retard dans l’annonce de la prolongation du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes est dû en grande partie à la grande somme d’argent demandée par le pilote britannique.

Christian Horner estime que Mercedes et Hamilton n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente sur le plan financier, et c’est uniquement pour cette raison que le dossier traîne en longueur selon le directeur de l’équipe Red Bull.

“Je peux juste imaginer qu’un retard [dans les négociations] ne peut impliquer qu’un problème d’argent.” déclare Horner en conférence de presse jeudi à Monaco.

“Et je pense qu’il s’agit d’une quantité grotesque d’argent, c’est probablement ce qui fait pleurer ses yeux [Wolff] et ceux de Niki [Lauda] en ce moment.”

“Donc, oui il a un style de vie élevé, il est quadruple champion du monde et je doute donc qu’il soit bon marché. Je peux juste envisager que cela [l’argent] a quelque chose à voir avec ce retard.”

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a déclaré lors de cette même conférence de presse qu’aucune date butoir n’avait été fixée entre l’équipe et Hamilton, mais que la signature du contrat ne devrait être qu’une simple formalité.

C’est une situation amusante parce que nous discutons depuis longtemps, en ce qui nous concerne, nous nous réunissons pour régler les problèmes et nous nous occupons ensuite de nos tâches quotidiennes, nous de notre côté et Lewis du sien.”

Cela démontre que nous avons une grande confiance les uns envers les autres; personne ne fait pression sur l’un ou sur l’autre.”

Nous n’avons pas fixé de date fixe à laquelle nous voulons l’annoncer, mais je peux vous dire que je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas se produire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.