La somme d’argent demandée par Hamilton bloque les négociations selon Horner

25 mai 2018
l'argent demandé par Hamilton ralentit les négociations avec Mercedes

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que le retard dans l’annonce de la prolongation du contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes est dû en grande partie à la grande somme d’argent demandée par le pilote britannique.

Christian Horner estime que Mercedes et Hamilton n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente sur le plan financier, et c’est uniquement pour cette raison que le dossier traîne en longueur selon le directeur de l’équipe Red Bull.

« Je peux juste imaginer qu’un retard [dans les négociations] ne peut impliquer qu’un problème d’argent. » déclare Horner en conférence de presse jeudi à Monaco.

« Et je pense qu’il s’agit d’une quantité grotesque d’argent, c’est probablement ce qui fait pleurer ses yeux [Wolff] et ceux de Niki [Lauda] en ce moment. »

« Donc, oui il a un style de vie élevé, il est quadruple champion du monde et je doute donc qu’il soit bon marché. Je peux juste envisager que cela [l’argent] a quelque chose à voir avec ce retard. »

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a déclaré lors de cette même conférence de presse qu’aucune date butoir n’avait été fixée entre l’équipe et Hamilton, mais que la signature du contrat ne devrait être qu’une simple formalité.

« C’est une situation amusante parce que nous discutons depuis longtemps, en ce qui nous concerne, nous nous réunissons pour régler les problèmes et nous nous occupons ensuite de nos tâches quotidiennes, nous de notre côté et Lewis du sien. »

« Cela démontre que nous avons une grande confiance les uns envers les autres; personne ne fait pression sur l’un ou sur l’autre. »

« Nous n’avons pas fixé de date fixe à laquelle nous voulons l’annoncer, mais je peux vous dire que je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas se produire. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.