F1 : Hamilton pénalisé pour avoir percuté Perez durant le Sprint

Après l’arrivée de la course Sprint du Grand Prix de Belgique disputée ce samedi à Spa-Francorchamps sur une piste détrempée, Lewis Hamilton et Sergio Perez – qui se sont touchés en course – avaient chacun un avis bien différent sur la situation qui a coûté un abandon pour Perez et une pénalité pour Hamilton.

Alors qu’ils se battaient en piste pour la quatrième place, Lewis Hamilton a tenté un dépassement sur la Red Bull de Sergio Perez, mais ce dernier a percuté la monoplace du Mexicain. Un tour plus tard, Sergio Perez a été contraint d’abandonner en raison des dégâts trop importants sur sa voiture, alors que Lewis Hamilton a été reconnu coupable de l’accrochage et a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour sa manœuvre, ce qui le fera redescendre à la septième place dans les résultats finaux.

Interrogés séparément après l’arrivée de l’épreuve pour connaître leur point de vue sur la situation, Lewis Hamilton considère qu’il ne s’agissait là que d’un simple incident de course : « J’ai l’impression que ce n’était qu’un incident de course. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Nous étions dans des conditions délicates [piste humide] et j’étais à plus de la moitié à côté de lui, donc c’est un peu malheureux. Je termine quatrième, mais avec la pénalité c’est finalement septième, mais de toute façon, vous n’obtenez pas beaucoup de points dans cette session [le Sprint]. »

« On va juste essayer de réparer la voiture pour demain et espérer une bien meilleure course demain. » a conclu le Britannique qui s’élancera depuis la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche, juste derrière Sergio Perez.

Interrogé à son tour, Sergio Perez lui estime que la pénalité infligée à Lewis Hamilton est méritée : « Nous avons eu beaucoup de dégâts à cause de Lewis. » a déclaré le pilote Red Bull.

« Il a touché tout le côté droit de la voiture, et une fois que nous avons constaté les dégâts, nous n’avions pas d’autre choix que d’abandonner. Quoi qu’il en soit, j’attends avec impatience [le Grand Prix] demain, j’espère que demain nous pourrons récupérer ces points. »

Pour être tout à fait précis, Lewis Hamilton a écopé de cinq secondes de pénalité pour cet accrochage, mais a aussi reçu deux points de pénalité sur sa Superlicence.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.