Helmut Marko : Les performances de Sergio Pérez sont “inacceptables”

25 novembre 2024
17
Sergio Pérez (Red Bull) et Helmut Marko (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez (Red Bull) et Helmut Marko (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Alors que Sergio Pérez a livré une nouvelle prestation indigne d’un pilote Red Bull à Las Vegas, Helmut Marko n’a pas manqué d’affirmer que les performances du Mexicain comparées à celles de son coéquipier sont “inacceptables”.

Après un début de saison correcte au volant d’une Red Bull dominante, Sergio Pérez a totalement perdu pied lorsque les rivaux de l’écurie autrichienne sont rapidement revenus dans le match. Pérez n’a ainsi inscrit que 49 petits points lors des 16 derniers week-ends de course, un total médiocre au volant d’une Red Bull.

Helmut Marko, conseiller Red Bull, ne cache pas que Sergio Pérez est responsable de la perte du titre constructeurs, et donc des primes pour le personnel de l’écurie qui vont avec.

“Il doit y avoir deux pilotes dans l’équipe qui sont capables de marquer des points”, a indiqué Marko à ORF. “Je ne connais pas la différence exacte, mais je pense que Checo a plus de 200 points de retard sur Max [251 en réalité, ndlr]. C’est inacceptable. S’il était proche de Hamilton ou de Russell, des Ferrari ou des McLaren, nous aurions l’avantage.”

“L’essentiel était de gagner le championnat du monde avec Max, mais pour nos employés, c’est une déception, car leurs primes à la fin de la saison dépendent de notre position au championnat des constructeurs. Et cette année, nous n’avons aucune chance de le gagner”.

Lire aussi : Antonio Pérez : “Je n’ai pas l’argent pour acheter une équipe de Formule 1 à mon fils”

L’avenir de Pérez décidé après Abu Dhabi

Malgré ses performances, Sergio Pérez a encore des chances de conserver sa place chez Red Bull en 2025, lui qui est sous contrat jusqu’à fin 2026 avec l’écurie autrichienne. Son avenir sera décidé après Abu Dhabi, avec la décision finale prise par les actionnaires de Red Bull.

“Le plan est qu’il y aura une réunion après Abu Dhabi, et nous rapporterons les résultats de cette réunion à nos actionnaires qui décideront alors du duo de pilotes des deux équipes pour l’année prochaine”, a ajouté Helmut Marko.

Lire aussi : Horner : Verstappen s’est plus investi que jamais dans la tourmente en 2024

17 Comments Leave a Reply

  1. Pérez ira chez Cadillac en 2026 et sera chez red bull en 2025 contrat oblige la red bull 2025 sera médiocre il rapporte des sponsors qui paye cash Horner et Marko en ont plein les poches c’est un business plan le employés vont toucher leur prime ainsi que les actionnaires le vrai soucis de Perez c’est qu’il n’est pas soutenu et dénigrer vis a bis de la presse personne n’en veux du baquet à côté de Verstappen (Perez est un second idéal pour Max) cf barrichello-schumacher on parle argent en F1 le sport est secondaire les jeunes loup talentueux non argentés n’y ont plus leur place

  2. Des efforts, Perez n’est pas capable d’en faire…
    Il y a des jeunes qui attendent une place en F1, même s’ils font des erreurs lors de leurs premiers grands prix !!!
    Colapinto chez RB, j’y crois

  3. Au fait, merci pour la modernisation du site…
    On n’est plus obligé de rentrer son pseudo et son mail à chaque fois !

  4. Peut-être la voiture est-elle conçue pour Max, mais de là à avoir plus de 250 points d’écarts dans la vue….

  5. « nos actionnaires qui décideront alors du duo de pilotes » si des gens se demandent pourquoi Perez à tenu aussi longtemps malgré des résultats pitoyable depuis 3 (voir 4) ans, voilà la réponse, la moula…

  6. Perez pourrait faire mieux mais la voiture est conçu pour max pas pour père max a dit qui fallait écouter sergio

    • La voiture n’est pas conçue pour Max… Red Bull conçoit la voiture la plus rapide possible, quitte à la rendre très sensible tant que Max parvient à la piloter. C’était pareil avec Lœb chez Citroën par exemple.

    • Un bon pilote sait s’adapter à sa voiture, quand la rb était plus adapté en milieu de saison à aucun des deux pilote, max a quand même su se débrouiller avec et limiter la casse.

  7. S’ils ont perdus le championnat constructeur c’est un grand merci à Perez .s’ils gardent Perez c’est qu’ils n’ont rien compris!

      • C’est un complot bien connu contre Perez, Helmut Marco a peur de donner le même voiture à Perez que à Max. Le sabotage est déjà confirmé, regarde le chenel de youtube de @davidperogil. Les témoins sont toujours là.

        • Pfff cette théorie aurait pu tenir la route l’année dernière quand Perez était proche de max au championnat mais cette année ce serait idiot de leur part

    • Perez a un contrat en béton !
      De plus… Et je dirais même surtout ! … Il rapporte des millions de dollars à RB avec des sponsors qui exigent son maintient pour continuer à payer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.