Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a tenu à féliciter Lewis Hamilton et Mercedes pour la pole position décrochée par le septuple champion du monde ce samedi à Budapest, le Britannique ayant été plus rapide de seulement trois millièmes par rapport à Max Verstappen.
Alors que la pole position semblait acquise pour Max Verstappen ce samedi, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a créé la surprise dans les dernières secondes en battant d’un souffle le Néerlandais pour décrocher sa 104e pole position en carrière, la première depuis le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021.
« Tout le crédit est pour Lewis et Mercedes, c’était un tour très fort à la fin. C’était un très gros tour. » a déclaré Horner au micro de Sky Sports après les qualifications.
« De notre côté, nous en avons un peu laissé sur la table, Max a eu un décrochage au virage 13. Mais nous sommes toujours sur la première ligne ce qui est bien. »
Le Britannique s’attend à ce que Hamilton et Verstappen ne se fassent pas de cadeau ce dimanche au départ de la course, notamment parce qu’il est très difficile de dépasser un concurrent à la régulière sur le tracé très tortueux du Hungaroring de Budapest.
« La position en piste ici, c’est un peu comme Monaco sans les barrières. Une fois que vous avez une position sur la piste, il est difficile de dépasser ici, donc tout se jouera sur la stratégie. »
« Nous avons un meilleur rythme de course qu’en qualifications. Cela se résumera donc au départ et nous savons qu’il y a un peu d’histoire entre ces deux-là. Tant qu’ils franchissent les premiers virages, nous devrions avoir une bonne course automobile. »
En effet lors d’une saison 2021 très disputée, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont percutés à plusieurs reprises en course, notamment en Italie où la Red Bull a littéralement atterri sur la Mercedes au premier virage.