F1 : Horner salue la performance d’un Perez « en feu » ce dimanche à Budapest

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a fait l’éloge de Sergio Perez ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie où le Mexicain a terminé sur la troisième marche du podium en s’élançant depuis la neuvième place sur la grille de départ.

Après une séance de qualifications plus compliquée que prévu pour lui, Sergio Perez a dû prendre le départ de la onzième manche du championnat depuis la neuvième place ce dimanche et n’avait d’autre choix que d’entamer une remontée pour tenter de montrer à ses détracteurs qu’il mérite toujours son baquet chez Red Bull malgré quelques week-ends difficiles pour lui au cours des dernières courses.

Le Mexicain a donc pris le départ de la course ce dimanche avec le couteau entre les dents et a réussi – grâce à une stratégie décalée – à remonter jusque sur la troisième marche du podium derrière le pilote McLaren Lando Norris.

« Je pense qu’il a fait une excellente course aujourd’hui. » a déclaré Christian Honer à propos de Sergio Perez ce dimanche soir à Budapest.

« Sa remontée, ses dépassements ont été courageux, son rythme était très rapide. La façon dont il a exécuté ses dépassements en dépassant Carlos [Sainz], Fernando [Alonso], Oscar [Piastri], la stratégie qu’il avait, il était en feu aujourd’hui. »

« Une course comme celle-là ne peut que vous donner une énorme confiance. Ses dépassements, la bravoure dont il a fait preuve, pour moi, c’était vraiment une déclaration de motivation aujourd’hui pour dire à tout le monde « Ecoutez, ne me rayez pas ». Je pense que cela va lui redonner beaucoup de confiance. »

Après l’arrivée de l’épreuve, Sergio Perez a lui-même reconnu qu’obtenir la troisième place sur un tracé comme le Hungaroring était une belle performance : « Ce genre de performance, des journées comme celle-là ne peuvent que vous aider. » a déclaré le Mexicain.

« Je suis très content de ma remontée de la P9 à la P3 aujourd’hui. Ça fait du bien d’être de retour sur le podium. Je dois aussi remercier l’équipe pour son travail fantastique lors des arrêts au stand sans faute , alors que nous détenons un nouveau record historique avec douze victoires consécutives [grâce à la victoire de son coéquipier, ndlr]. »

« Désormais j’en veux plus, et j’ai juste hâte d’être sur le podium chaque week-end. » a conclu un Sergio Perez visiblement heureux ce dimanche soir.

Après le Grand Prix de Hongrie, Sergio Perez est toujours deuxième au championnat du monde des pilotes, le Mexicain accuse un retard de 110 points sur son coéquipier Max Verstappen et dispose d’une petite avance de 32 points sur Fernando Alonso.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.