Grand Prix d’Emilie-Romagne : les réactions du top trois

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Renault de Daniel Ricciardo.

Derrière, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lando Norris, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.

Au terme de ce Grand Prix d’Emilie-Romagne, Mercedes décroche un septième titre constructeurs et l’équipe Renault s’empare de la troisième place au championnat des constructeurs grâce au second podium de l’équipe depuis le début de la saison.

Lewis Hamilton – vainqueur : « C’était une course épuisante parce qu’il fallait avoir beaucoup de vitesse. » a déclaré Hamilton.

« Je suis tellement fier d’être là avec mon équipe pour partager tout ça avec les gars ici sur le circuit, ceux qui sont à l’usine. Ce sont eux les vrais héros de cette aventure, parce qu’ils ne lâchent jamais, ils n’abandonnent jamais et ils poussent, ils innovent. »

« Les gens qui nous regardent peuvent s’imaginer que l’on s’habitue à cela, mais non ce n’est pas le cas parce qu’il y a un esprit incroyable dans cette équipe et je serai éternellement reconnaissant de faire partie de cette équipe. »

« Nous avons un grand leader dans cette équipe, Toto Wolff, et je veux aussi remercier Mercedes, Petronas, tous les partenaires, nous ne ferions pas ce que l’on fait actuellement sans leur soutien. »

« C’est le septième titre consécutif de Mercedes, c’est complétement incroyable. J’espère juste pouvoir raconter cela à mes petits enfants un jour. »

Valtteri Bottas – second : « Mon départ était bon, mais au second tour après le virage sept il y avait un débris sur ma voiture. » a expliqué Bottas.

« Je n’ai pas eu le temps de l’éviter, il est passé sous la voiture, j’ai essayé de ne pas rouler dessus avec les pneus. Ca a tout de même provoqué des dégâts sur la voiture. »

« Ensuite, j’ai poussé à la limite, mais c’était difficile de continuer à pousser avec Max derrière et j’ai fait des petites erreurs. »

Daniel Ricciardo – troisième : « C’était un peu bizarre, je pensais qu’après le départ c’était le mieux qu’on puisse faire [quatrième] avec les pilotes que j’avais devant moi. » a expliqué Ricciardo sur le podium.

« Ensuite, j’ai eu un très bon rythme, ça s’est bien passé dans les stands, et puis à la fin de la Safety Car, je n’ai pas vu ce qui s’est passé pour Max [Verstappen], mais j’ai vu arriver Kvyat, revenir de nulle part derrière moi dans les derniers tours. C’était quand même génial, ça allait très vite à la fin. »

Lorsqu’on lui demande si ce second podium de la saison pour Renault signifie un second tatouage pour Cyril Abiteboul, l’Australien répond : « Il m’a dit à la radio ‘félicitations, mais il n’y aura pas de deuxième tatouage’. En revanche, aujourd’hui je ne vais pas oublier de faire le shoei. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.