Cette année, la F1 fera son grand retour sur le circuit d‘Istanbul en Turquie [du 13 au 15 novembre] et une grande partie des pilotes dont Romain Grosjean ont hâte de rouler sur ce tracé mythique avec des Formule 1 modernes.
Bien que le circuit d’Istanbul ne se résume pas à une seule courbe, tout le monde a en tête le fameux virage numéro 8 avec ses quatre points de corde et qui est plus communément appelé le « Super 8 » dans le milieu de la F1.
En 2020, il y a fort à parier que les pilotes prendront ce virage numéro 8 pied au plancher en raison de l’appui aérodynamique important dont bénéficient ces machines modernes.
« Le parc d’Istanbul est un méga circuit. Avec les nouvelles voitures de Formule 1, ce sera absolument incroyable. J’y ai couru plusieurs fois en GP2 Series. » nous explique Grosjean.
« J’ai gagné la dernière fois que j’y étais en 2011. C’est un excellent circuit pour la course et l’action. »
« Le virage huit, dont tout le monde parle, ça va vraiment être un moment dans ces voitures de Formule 1 modernes. »
« Ce sera probablement à fond, il y aura tellement de force g. C’est une piste délicate. »
« Il y a une bonne variété de virages – principalement dans les secteurs un et deux, puis dans les derniers virages, la vitesse est beaucoup plus faible, donc c’est tout un défi en termes de configuration. »
« Je pense juste que ce sera génial d’aller là-bas. » conclut le pilote Haas.
Si Romain le dit, les autres n’ont plus qu’à serrer les dents. Pour Romain, c’est plus facile. C’est le plus lent.
Attention les franchoullards, à tout seigneur tout honneur. Je n’ai pas dis que c’est de sa faute.