La grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2021

grille-départ-f1-hongrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2021, onzième manche de la saison qui se dispute ce week-end sur le tracé de Budapest du 30 juillet au 1er août.

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui prendra le départ depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Hongrie avec une pole décrochée ce samedi en 1,15.419.

Le Britannique devance l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Sergio Perez, Pierre Gasly, Lando Norris, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Fernando Alonso et Sebastian Vettel complètent le top dix.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive.

Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

le départ du Grand Prix de Hongrie sera donné ce dimanche 1er août à 15h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Grille de départ du GP de Hongrie

[table “197” not found /]

13 Comments Laisser un commentaire

  1. Alex relis-toi d’abord, tu parles de lièvre et de lapin, si ce n’est pas une comparaison c’est quoi? Et je maintiens, tu compares des stats sur des générations, des conditions de course et des règles différentes, juste tu dis que tu préfères Lewis et c’est ok il est exceptionnel, mais tu ne sauras jamais s’il aurait battu Schumi, Senna ou Fangio.

  2. Jmf1 salut, relis bien mon message je dit bien qu’il ne sont pas comparable. Même si bien sûr Hamilton en stat a battu les records de Shumi.
    Cdt

  3. Pardon Alex,mais comparer les stats de pilotes de générations différentes est une bétise, Schumi disputait des saisons à 15 courses contre 20 gp pour Lewis, Schumi a gagné 2 de ses titres sur une auto moins forte que les meilleures… Si tu vas par là Senna était nul alors avec ses stats? Ce sont des immenses champions, chacun mérite ton respect.

  4. Le meilleur pilote c’est toujours Lewis. En route vers un 8eme titre de champion du monde. N’en déplaise aux fanboys de Verstappen qui s’égosillaient inutilement à propos d’un incident de course classé définitivement.

  5. Lewis Hamilton c’est 101 pôles Shumi 68, 99 Victoires en GP contre 91 pour Shumi, comparer Hamilton à Shumacher c’est comme comparer un lièvre à un lapin.Est ce que c’est vraiment comparable.Demander a un chasseur. Il a déjà gagné 8 fois sur le tracé de Hongrie. Qui dit mieux?

  6. Moi aussi je suis pro Verstapen. Il faut laisser le champs libre à Hamilton mais Max fera la différence.

  7. Le trône de Lewis est de plus en plus vacillant. Alors on se débrouille comme on peut quitte à utiliser toutes les combines les plus déloyales c’est facile .Car Verstapen est trop bon pilote pour se sortir lui même de la piste, N’est-ce pas … messieurs qui n’ont jamais mis les fesses dans un baquet.

  8. Lewis jamais aussi bon que quand il est poussé dans ses retranchements. Ce n’est pas rien qu’il détient tous ces records! N’en déplaise aux supporters de Verstapen c’est un grand champion!

  9. Les Red Bull pouvaient les depasser. Rien me les obligeaient à rester dernière Hamilton.
    Ils ont été pris à leur propre jeu de vouloir beneficier de l’aspi… de Hamilton.

  10. On voit que quand Hamilton est menacé il utilise toutes les manœuvres anti-sportive pour rester devant… On disait de Schumacher mais il fait exactement la même chose… J’espère qu’il aura la monnaie de sa pièce demain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.